lundi 17 juin , 2019

ELECTIONS PROFESSIONNELLES 2018 : RÉSULTATS FILIÈRE INSERTION PROBATION

Durant ces dernières semaines, ont eu lieu au sein de la fonction publique, les élections professionnelles.

En avant propos, l’UFAP UNSa Justice tient à remercier chaleureusement l’ensemble des personnels qui se sont mobilisés pour cet exercice démocratique !

Militants, adhérents et sympathisants, l’UFAP UNSa Justice vous dit : MERCI !

Sans vous, sans votre motivation et votre détermination, rien n’aurait été possible.

A l’heure des premiers résultats, voici les suffrages des scrutins nationaux :

 Le Comité Technique Ministériel :

Pour ce scrutin où l’ensemble des personnels du Ministère de la Justice était appelé à voter, l’UNSa Justice enregistre une représentativité de 28.80%, soit 12 795 voix.

L’UNSa Justice reste donc bel et bien la 1ère Organisation Syndicale du Ministère de la Justice.

 Le Comité Technique S.P.I.P :

Pour ce scrutin qui concerne l’ensemble des personnels des S.P.I.P, 8 sièges étaient à pourvoir ! Le taux de participation a été d’environ 59%. Au sein cette instance l’UFAP UNSa Justice enregistre une nette progression avec une représentativité d’environ 20%, ce qui lui permet d’obtenir 2 sièges au sein du C.T-S.P.I.P.

La représentativité est la suivante :
 CGT I.P : 4 Sièges avec 1100 voix, soit 34.17 %
 SNEPAP -FSU : 2 Sièges avec 701 voix soit 21,77 %
 L’UFAP UNSa Justice : 2 Sièges avec 669 voix soit 20,78 % de représentativité.

A noter que la CFDT Interco perd son siège au sein du C.T national et n’est plus représentative des S.P.I.P.

Pour l’UFAP UNSa Justice, l’obtention de ces deux sièges sont le résultat de nombreux efforts et une juste récompense car nous avons su nous démarquer et œuvrer favorablement pour la réforme statutaire de la Filière Insertion Probation.

 Le Comité Technique de l’Administration Pénitentiaire :

Au niveau de l’Administration Pénitentiaire, les personnels ont ainsi décidé de composer le paysage syndical de manière dispersée. La représentativité est la suivante :
 FO 35%, soit 4 sièges au CT AP ;
 L’UFAP UNSa Justice 34% ; soit 4 sièges au CT AP ;
 La CGT 13%, soit 1 siège au CT AP ;
 Le SPS 7,60%, soit 1 siège au CT AP

 CAP des C.P.I.P :

Pour ce scrutin, l’enjeu pour l’UFAP UNSa Justice était de taille ! Mettre fin à une hégémonie syndicale qui pénalisait les C.P.I.P depuis trop d’années ! Ce sont donc 6 sièges qui étaient à pourvoir au sein de cette instance paritaire !

L’UFAP UNSa Justice, grâce au soutien des personnels obtient donc 373 voix, soit 17.13% de représentativité, ce qui lui permet d’obtenir 1 siège au sein de cette instance !

La représentativité est la suivante :
 CGT I.P : 3 Sièges avec 976 voix, soit 44.83%
 SNEPAP FSU : 2 Sièges avec 560 voix soit 25.72%
 UFAP UNSa Justice : 1 Siège avec 373 voix, soit 17.13% de représentativité

La représentativité de l’UFAP UNSa Justice au sein des C.P.I.P est désormais incontestable et lui permet désormais de siéger en C.A.P ! En effet, disposer d’un siège au sein de cette instance nous permet de vous soutenir aussi bien pour votre avancement que votre mobilité. Ceci est un grand pas en avant pour l’UFAP UNSa Justice !

En conclusion : L’UFAP UNSa Justice, grâce à votre soutien, a réussi à obtenir son 1er siège au sein de la CAP des C.P.I.P, et cela n’est qu’un début !…

Votre vote en faveur de l’UFAP UNSa Justice montre que vous avez su reconnaître où se situe votre intérêt et où se situe la défense réelle de vos conditions de travail.

Ce soutien permet à la 1ère Organisation Syndicale du Ministère de la Justice de consolider sa représentativité au sein des SPIP ! Ce score historique nous donne les moyens de travailler pour l’ensemble des personnels, mais surtout, le devoir de les défendre avec engagement et énergie.

Toute l’équipe UFAP UNSa Justice est fière de la confiance que vous lui avez donnée et nous mesurons toute la responsabilité qui est la nôtre et tâcherons d’être à la hauteur de votre confiance.

L’ensemble de ces résultats montre que l’UFAP UNSa Justice est, et reste, la 1ère Organisation Syndicale du Ministère de la Justice.

A Paris, le 10/12/2018
Les Secrétaires Nationaux F.I.P
Pour l’UFAP UNSa Justice

L’UFAP UNSa Justice, une présence quotidienne !

Congrès-motion

Related posts