Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

ELECTIONS PROFESSIONNELLES DECEMBRE 2022

 Du 1er au 8 décembre 2022, se sont déroulées les élections professionnelles permettant de définir la représentativité des organisations syndicales au niveau national, interrégional et local.

Lors de ces élections, les personnels ont renouvelé leur confiance à l’UNSa Justice qui reste la 1er organisation syndicale du Ministère de la Justice.

Pour l’ensemble des corps de catégorie A, B et C, l’UFAP, par le biais de l’UNSa Justice est majoritaire dans TOUTES LES CAP pour LES PERSONNELS ADMINISTRATIFS, TECHNIQUES, CSP et DPIP.

L’UFAP UNSa Justice devient l’organisation majoritaire à la CAP du Corps de commandement et des CSP. Ce résultat est historique malgré les attaques et le dénigrement permanent de la réforme que nous avons obtenu.

L’UFAP UNSa Justice enregistre une forte progression dans les SPIP et devient une véritable force alternative avec deux sièges au CSA SPIP et un siège à la CAP SPIP.

 Concernant l’administration pénitentiaire et le CEA, l’UFAP UNSa Justice est la 2eme organisation syndicale représentative avec le même nombre de siège que le syndicat patronal, soit : 

  • 4 sièges en CSA AP
  • 4 sièges en CAP National 

Sur la DISP de MARSEILLE, nous sommes très loin du tsunami annoncé par certains, puisque l’UFAP UNSa Justice progresse de plus de 2,5 points par rapport à 2018 à seulement 144 voix du syndicat patronal. Un écart très minime qui permet à l’UFAP UNSaJustice de conforter sa représentativité au CSA Interrégional avec 2 sièges à égalité avec FO.

COMPOSITION CSA

2 sièges UFAP UNSaJustice

2 sièges FO, 1 siège SPS, 1 siège CGT

COMPOSITION CAPL 

2 sièges UFAP UNSaJustice

3 sièges FO, 1 siège SPS

L’UFAP UNSa Justice n’a jamais menti aux personnels. Elle est restée transparente et honnête dans tout ce qu’elle a revendiqué, proposé,  négocié et signé. L’UFAP UNSa Justice Paca Corse est encore plus forte grâce à votre soutien.

Nous continuerons de défendre avec fierté les intérêts de TOUS LES PERSONNELS ! 

L’UFAP UNSa Justice Paca Corse souhaite remercier l’ensemble de ses militants, adhérents et sympathisants, qui font un travail formidable au quotidien, pour lui avoir accordé et renouvelé leur confiance.

Après cette année électorale éprouvante, l’UFAP UNSa Justice vous souhaite à toutes et tous de joyeuses fêtes de fin d’année et remercie celles et ceux qui lui font confiance au quotidien.

Marseille, le 14 décembre 2022

Les Secrétaires Généraux

UFAP UNSa Justice Paca Corse

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

Compte rendu CSA

Lors du dernier CSA de l’année 2023, la Direction du SPIP 03 avait dit avoir entendu les tracts syndicaux et avait proposé aux OS de

UFAP Grand-Est – LETTRE AUX PARLEMENTAIRES

Écrouves, le 27 février 2024.                                                                                      Monsieur Jean-Claude ROUSSY Secrétaire Général de l’Union Régionale UFAP UNSa Justice Grand-Est Objet : Conditions de travail – Paiement et

La PEPA… ça ne PAIE PAS !!!

Après des annonces en fanfare et à grands coups de projecteurs médiatiques en veux-tu en voilà… la fameuse PEPA, cette Prime Exceptionnelle de Pouvoir d’Achat

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies