ENAP – Hausse Tarifaire RESTAURATION DES ELEVES

Le jeudi 31 août 2017, l’ENAP a communiqué aux organisations syndicales les nouveaux tarifs de la restauration participative des élèves qui entreront en vigueur dès demain vendredi 1er septembre.

Après la mise en place de la restauration payante malgré l’opposition syndicale suite à une décision de la direction de l’école visant à faire payer aux élèves les repas en s’appuyant sur un rapport de la cour des comptes voilà maintenant la première augmentation des tarifs avec une hausse de 3.6% pour les formations d’accès à un grade et de 2.3% pour les formations à de nouvelles fonctions et formation tout au long de la carrière

Cela se traduit comment :

Pour les formations d’accès à un grade : hausse de 9 centimes pour le petit-déjeuner et de 13 centimes pour le diner. Total de la hausse : 22 centimes journalier.

Pour les formations à de nouvelles fonctions et formations tout au long de la carrière : hausse de 9 centimes pour le petit-déjeuner, le repas du soir restant gratuit.

L’UFAP UNSa Justice s’est toujours opposée sur la décision de faire payer la restauration aux apprenants.

L’UFAP UNSa Justice condamne l’impact que peut avoir la contractualisation de la prestation restauration aux apprenants avec une hausse des tarifs.

L’UFAP UNSa Justice sollicite dès aujourd’hui une entrevue afin que le coût repas ne soit pas répercuter quelque soit la contractualisation signée avec le prestataire de service.

Le 31 août 2017

Les Permanents ENAP

Kamel KIHAL et Jean-Philippe THOMAS

HAUSSE TARIFAIRE RESTAURATION ENAP 31.08.2017

Related posts