vendredi 15 novembre , 2019

ENCELLULEMENT INDIVIDUEL : ?!…

Cela fait 139 ans qu’en matière carcérale, la population de ce pays est menée en bateau…

139 ans… Ça suffit !

139 ans que l’encellulement individuel, inscrit dans la Loi, est bafoué à coups de moratoires et de pirouettes depuis 1875 !

139 ans que les Politiques et hauts fonctionnaires de tout calibre ayant un rapport avec la pénitentiaire et les affaires carcérales, sont incapables de mettre en œuvre ce qu’ils ont voté au nom du peuple Français !… Incapables de rendre dignes et humaines, les geôles de la République ainsi que les conditions de travail des Personnels Pénitentiaires !

Cela fait 139 ans qu’il n’y a pas de réelle implication à mettre en œuvre l’encellulement individuel, qui est un droit fondamental. Et on vient nous parler de «Règles Pénitentiaires Européennes» ?!…

Quelle hypocrisie, au nom du peuple français et des contribuables qui paient la facture des condamnations rendues et surtout celles à venir !…

Et que dire des Agents qui subissent de plein fouet la surpopulation pénale !… (Promiscuité=conflits=violences + insultes)

De rapports en rapports, de débats en débats, de condamnations en condamnations, les politiques se renvoient la balle et tous prennent une position d’idéologie politique déconnectée de la réalité.

En tout état de cause, si rien n’est fait, à compter de ce soir minuit, la France sera condamnable et condamnée quotidiennement suite aux plaintes qui seront déposées en masse par la population pénale, assistée de certains groupuscules subventionnés par l’Etat.

L’heure n’est plus au débat, car sous contrainte de devoir appliquer la Loi, il est évident qu’il faille en urgence un nouveau moratoire pour limiter une pluie de condamnations qui alourdira d’autant la dette de la France à coups de dizaine de millions.

L‘UFAP-UNSa Justice revendique, que ce moratoire soit jumelé avec un programme immobilier en adéquation avec une véritable politique carcérale mise en place durablement. Parce que la sécurité n’est pas un jouet et que contrairement à ce que pensent certains politiques, nos missions régaliennes sont un des piliers de notre démocratie.

141125 – Encellulement individuel

Related posts