Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP SAINT ETIENNE : ENCORE DE LA VIOLENCE A LA TALAU

Ce lundi 27 Mars 2023, la Talau a été encore le théâtre d’un déchaînement de violence. Un MOS arrivé sur le CP pour de graves faits d’agressions à la MA d’Aurillac, n’a pas mis longtemps pour répéter ses actes.

Après un signalement de la part de l’USMP, suite à un comportement menaçant à l’égard de son codétenu, les gradés présents décident tout simplement de changer l’individu de cellule. Celui-ci, n’étant pas d’accord avec cette décision, s’en est pris aux collègues présents, à tenter d’asséner un coup-de-poing au chef du bâtiment B et de dérober les clés de l’adjoint de bâtiment A.

Un acharnement d’une violence extrême.

Il aura fallu pas moins de 8 collègues pour mettre fin à l’incident, et placer ce voyou au QD.

L’UFAP UNSa justice de Saint-Étienne félicite tous les agents présents sur cette intervention difficile et éprouvante.

L’UFAP UNSa justice de Saint-Étienne demande à la direction une sanction exemplaire et de refuser systématiquement l’arrivée de MOS sur notre établissement, qui n’est plus en capacité sécuritaire pour les recevoir, surtout en période de travaux au bâtiment A.

Pour l’UFAP-Unsa Justice St-Etienne
Stéphane PERROT
A St-Etienne, le 28 mars 2023

Partager :

À voir aussi
Nationale

COMMUNIQUÉ UFAP UNSa Justice

Paris, mardi 21 mai 2024 Avant toute autre chose, l’UFAP UNSa Justice tient à rendre hommage à nos camarades décédés et blessés lors de l’attaque

Régionale

LA SIGNATURE QUI NOUS OBLIGE !!  

Chers collègues, Deux de nos collègues assassinés et trois grièvement blessés nous a fait nous mobiliser devant les portes de notre établissement. Trois jours durant,

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies