vendredi 06 décembre , 2019

ENCORE ET TOUJOURS – Tract Val De Reuil

Le 14 Avril 2019,

Aujourd’hui,  encore a eu lieu au Centre de Détention de Val-De-Reuil un acte de violence de la part d’un détenu bien connu de notre établissement qui est placé au QI.

Ce matin à l’issue des parloirs ce voyou a encore bousculé un agent car il ne voulait pas se soumettre à la fouille réglementaire, la mise en prévention est décidé.

Puis lors de l’enquête disciplinaire pour la prévention, ce même détenu a agressé par plusieurs coup de poing ainsi qu’avec une cuillère taillé en pointe et un morceau de métal, le 1er svt ainsi que le surveillant QD, ils ont réussi a s’extirper de la cellule. Lors de son passage en 2eme division, il a menacé de mort les collègues qui se sont équipés.

Bilan de cette agression, 2 jours d’ITT pour le 1er svt qui est marqué au niveau du crane, de la nuque et du cou (par l’arme artisanale) et 1 jour pour le collègue du QD.

M. le directeur êtes-vous trop préoccupez par le module respect que vous chercher a mettre en place pour ne pas transférer ce forcené qui a quand même tenté de s’évader lors d’une extraction médicale, et qui a descellé plusieurs barreaux.

L’UFAP UNSA Justice souhaite un prompt rétablissement aux collègues touchés et reste disponible pour toutes les démarches qu’ils souhaitent entreprendre.

L’UFAP UNSA Justice félicite les agents intervenus pour leurs professionnalismes.

L’UFAP UNSA Justice exige la peine maximale lors de la commission de discipline et le transfert immédiat de ce détenu a la fin de sa sanction disciplinaire.

LE BUREAU LOCAL

Related posts