samedi 13 juillet , 2019

Encore un Grand Merci à Tous

Une nouvelle fois, jeudi 12 juin 2014, à l’appel de l’UFAP UNSa JUSTICE, ce n’est pas moins de 500 personnels qui se sont rassemblés devant les portes afin de bloquer une dizaine d’établissements de la Paca Corse, l’une des régions les plus mobilisées.
L’UFAP UNSa JUSTICE remercie tous les personnels de tous corps et grades confondus qui étaient présents par solidarité afin de manifester leur mécontentement sur nos conditions de travail désastreuses.

Mais voilà, pour ne rien changer aux habitudes, l’UFAP UNSa JUSTICE a fait l’objet de nombreuses attaques et critiques par ses détracteurs suite à l’organisation de ses mouvements !
Pas un tract et pas un jour ne passe sans que le nom de l’UFAP n’apparaisse dans leurs torchons, à croire qu’ils sont atteints du troubles obsessionnels-compulsifs envers le syndicat majoritaire. Il va falloir consulter, mais il paraît que ça se soigne !!

MAIS EUX, ont le droit de faire un tour de France sans rien obtenir
EUX, ont le droit de casser les portes d’une DI pour y pénétrer de force
EUX, ont le droit de s’abstenir ou de voter en faveur de l’article 57
EUX, ont le droit de cracher sur une réforme de 21 millions d’Euros et accepter en sous marin les avancés statutaires, les indices, les échelons et les grades qui vont avec ! EUX, ont le droit d’humilier notre secrétaire Général sur leurs magazines, et par la même, tous les adhérents et sympathisants qu’il représente….

Que dire de leur pseudo invitation demandant à l’UFAP UNSa JUSTICE de rejoindre l’intersyndicale !!!!
Une menace déguisée contre notre organisation plutôt qu’une réelle envie de rassembler tous les personnels. Il y aurait une intention malhonnête de rechercher l’effet inverse sur le dos de l’UFAP que cela ne nous étonnerait pas !!

Arrêtez de faire porter le chapeau à l’UFAP en exhibant les courriers d’OS représentatives, adressés à notre Secrétaire Général, proposant une unité syndicale que vous n’avez même pas organisé entre vous !!! Bizarre tout de même…
Les communiqués de L’UFAP UNSa JUSTICE, font appel à la mobilisation de l’ensemble des personnels, sans malversation ni menace…. et pourtant, les instances nationales de nos opposants n’ont jamais pointé le bout de leur nez… A vous de juger ! Peut-être veulent-ils se gargariser d’être à l’initiative de cette intersyndicale.

En attendant, l’UFAP UNSa JUSTICE , force de proposition, a toujours œuvré pour le bien des personnels avec des projets concretisés, pendant que d’autres tentent de les anéantir en laissant croire qu’ils auraient pu obtenir beaucoup mieux.

Mais après avoir critiqué, discrédité, vociféré et dévalorisé notre organisation, quelles ont été leurs avancées pour les personnels ?? Nous attendons toujours…..
Et oui, de la poudre aux yeux comme dirait un certains syndicat non représentatif qui tente d’exister en crachant sur l’UFAP et en intégrant une intersyndicale qui bât de l’aile.

Encore une fois, un grand merci à tous les agents qui se sont investis et qui ont donné de leur temps pour le bien des personnels.

Le bureau régional
UFAP UNSa JUSTICE Paca Corse 

Related posts