vendredi 25 septembre , 2020

Encore une nouvelle Agression!!!!! – Rennes CP Femmes

Une nouvelle fois, la détenue F, au profif psychologiquement instable a fait parler d’elle. Cette détenue connue pour avoir déjà agressé un personnel alors qu’elle était au D1 a réitéré ses actes dans la nuit du 15 octobre. Il est bon de rappeler que cette dernière avait alors été transférée dans un établissement adapté, mais elle nous est revenue après plusieurs mois.

En service de nuit, cette détenue s’est volontairement coupée pour exiger son  transfert à l’UHSA.  Alors que nos collègues mettaient tout en oeuvre pour lui apporter assistance, cette dernière a asséné un violent coup au visage de la gradée et de la surveillante les blessant au nez et à la lèvre.

  • L’UFAP/UNSA Justice dénonce cette nouvelle agression et exige une sanction sévère mais également et surtout son transfert dans un établissement adapté.
  • L’UFAP/UNSA Justice dénonce le manque de moyens tant matériels qu’humains dont disposent les personnels pour faire face à cette population pénale de plus en plus violente!!!
  • L’UFAP/UNSA Justice demande la création et le développement d’établissements spécialisés pour une prise en charge pérenne et adaptée à ce genre de profil.
  • L’UFAP/UNSA Justice apporte tout son soutien à nos collègues et se tient à leur disposition pour les aider dans leur différentes démarches.
  • L’UFAP/UNSA Justice veillera et sera toujours là pour que les collègues puissent travailler dans des conditions optimales.

Rennes, le 16 octobre 2015

La secrétaire Locale UFAP/UNSA Justice

Nathalie MICHAUX

Related posts