samedi 06 mars , 2021

EPM LAVAUR: 3 détenus déterminés tentent de se faire la belle!!!

Lavaur le 18/02/2020

Dans la nuit de dimanche à lundi, les agents en poste au PCI et à la PEP sont alertés par des fumées noires provenant de l unité 1. Aussitôt, le gradé de nuit et les agents se rendent sur place et là, stupeur !!!! 3 portes brûlent et sont trouées dont une comportant une ouverture de 50 cm de diamètre!

Les personnels exfiltrent rapidement les détenus des cellules, 2 sont placés au quartier disciplinaire, le troisième en cellule anti-casse ( ce dernier n’ayant pas 16 ans, l’âge légal pour être placé au QD ).

Quelques instants plus tard, le surveillant en poste au PCI intercepte une discussion à l’interphonie entre les 2 pyromanes du quartier disciplinaire qui fait froid dans le dos ! Les 3 détenus avaient prévu de s’évader et s’étaient fabriqués des armes artisanales (presto de douche et faïence de lavabo)pour faire face au personnel.

L’UFAP /UNSa justice félicite l’ensemble des agents et demande à ce qu’ils soient récompensés pour la gestion de cette tentative d’évasion qui aurait pu très mal tournée ! Tentative d’évasion, c’est le terme que veut voir retenu

l’UFAP/UNSa justice! Il semblerait que ce ne soit pas le cas de tout le monde … Ces détenus doivent être placés en garde à vue, faire leur peine de QD puis être baluchonnés le plus vite possible !

Aussi, l’UFAP UNSA JSUTICE se questionne sur la solidité des portes ainsi que sur les alarmes incendies qui ne se sont pas déclenchées ? Il semblerait qu’il y ait encore beaucoup de travail sur le plan sécuritaire…

Le secrétaire adjoint UFAP/UNSa justice Mathieu VASSEUR

Related posts