dimanche 20 septembre , 2020

Et l’addition c’est pour qui ? – Toulouse Seysses CP

Ce 26 janvier au MH2 1 avait lieu le tant attendu de la distribution des repas en bacs multi portions dits « gastronormes », c’est  à dire la gamelle à la louche du siècle dernier, distribution à laquelle le bureau UFAP Seysses s’est invité.

Alors que les conditions de ce test étaient optimales, la surveillante n’ayant qu’à assurer la distribution du repas (tâche qu’elle et ses auxis ont effectué avec professionnalisme et rapidité), il  lui aura fallu pour les 2 ailes …1 HEURE !!!! Soit 2 à 3 fois plus de temps que d’habitude lorsque l’on ne fait que ça.

Qu’en sera-t-il lorsqu’il y aura en plus à gérer les retours parloirs, formations, distributions de médicaments…et les impondérables quotidiens de la vie de surveillant d’étage qui surviennent la plupart du temps sur ce créneau horaire. D’autant plus que pour ce test, il s’agissait d’un menu unique poisson. Quand les bacs contiendront les différents menus végétariens, sans porc, normaux  etc., beaucoup de vocations alimentaires vont se perdre nos chers pensionnaires se croyant devant un buffet Flunch. Le bureau UFAP Seysses demande à ce sujet un marquage des étiquettes à chaque porte pour identifier le régime de chaque  détenu.

Il a été distribué pour chaque détenu un plateau plastique compartimenté qu’il doit présenter pour la distribution .Que va-t-il se passer lorsque  celui-ci sera encore plein de nourriture de la veille ? A quelle distance peut être lancé et quelle est la surface d’explosion d’un plateau rempli ? Beaucoup  de questions vont encore se poser dans les jours à venir d’autres tests auront lieu. N’hésitez pas à nous faire remonter vos suggestions et expériences , car au final entre une nouvelle perte de temps sur ce créneau horaire et la perspective d’altercations sur fond de purée petit pois…..

 C’est le surveillant qui casque !!!

 Seysses le 18 janvier 2016

Pour le bureau local 

SOUDIER MIQUEL JP/MANQUAT E

 

 

Related posts