vendredi 24 juin , 2022

Et les agressions continuent !!! – QMA NANTES

Ce matin, au contrôle d’effectif à 7h00, la surveillante de la MA2 2D s’est faite agressée, molestée, par un détenu au caractère irascible. Pour un téléphone portable et des écouteurs, celui-ci s’en prend à une personnelle.

A l’ouverture, ne voyant pas le détenu bouger ou même lui répondre, la surveillante est entrée dans la cellule afin de vérifier la présence et l’état de vie du dit voyou.

Quelle ne fut pas sa surprise de constater que le détenu dormait paisiblement, les écouteurs sur les oreilles, le téléphone calé, passant des vidéos. La collègue fit son travail, saisi le téléphone et, alors que le détenu se réveille, elle lui demande de lui remettre les écouteurs. C’est alors qu’il s’est jeté sur la surveillante, tentant de l’empêcher de déclencher son alarme. L’intervention de son collègue du 2°Gauche et le sang froid de la collègue a mis fin à l’incident, le détenu ayant récupéré son bien, le cachant dans son short.

L’UFAP UNSa Justice QMA Nantes apporte tout son soutien à notre collègue victime de cette nouvelle agression.

L’UFAP UNSa Justice QMA Nantes demande une peine de QD maximale pour ce voyou !!!

L’UFAP UNSa Justice QMA Nantes exige le transfert pour mesure d’ordre et de sécurité de ce détenu, à la suite de son QD.

Pour l’UFAP UNSa Justice QMA Nantes il devient urgent de sécuriser l’établissement, à la fois avec des brouilleurs et la couverture zénithale des promenades !!! Il est inadmissible de budgétiser 1,9 million d’euros pour deux salles au QPA pour le confort des détenus et ne pas investir dans la sécurité de l’établissement !

Le 23 avril 2022

Le bureau local

Related posts