Et oui même à Niort…

Niort le 31 mai 2018
Et oui même à La Maison d’arrêt de Niort !
À force de vous signaler les tensions qui règnent dans notre établissement, la découverte que les agents ont fait aujourd’hui, corrobore les observations des agents mais aussi des intervenants!
Aujourd’hui les personnels en service ont découvert lors d’une fouille de cellule : un téléphone portable, chose malheureusement banale me direz-vous, mais aussi un couteau de cuisine avec une lame aiguisée d’une dizaine de centimètres…chose moins banale n’est ce pas !!
La cellule était occupée par un détenu sous le coup d’une procédure disciplinaire pour menace à l’égard d’un agent…
Que devons nous penser de nos observations et surtout de leur traitement à la fois au niveau local mais surtout la prise en compte au niveau de notre Direction Interrégionale.
Les personnels de la maison d’arrêt de Niort devront -ils faire la Une sinistre des médias ?
Nous vous rappelons que les projections ne cessent d’abreuver l’établissement, ces approvisionnements sont bien évidemment de tous les genres et par des voies bien peu ordinaires. Nous avons eu là dernièrement la preuve par l’arrestation d’individus venus escalader le mur du Tribunal jouxtant la maison d’arrêt afin d’y jeter des objets interdits.
Les procédures disciplinaires qui s’amoncellent, les détenus perturbateurs signalés…que fait donc la direction ?
Aujourd’hui nous vous demandons un signal fort afin de faire régner l’autorité du personnel par le transfert des éléments perturbateurs et indisciplinés.
Dès maintenant nous exigeons la prise au sérieux de toutes les observations de l’intégralité des personnels.
Pour notre organisation syndicale et l’ensemble des acteurs de la maison d’arrêt, c’est la pérennité de l’institution carcérale qui est en jeu !
Pour le bureau Local U.F.A.P / Unsa Justice
De la Maison d’arrêt de Niort

Related posts