ET POURQUOI PAS 70 VIERGES ?

C’est par voie de presse que l’UFAP UNSa Justice apprend l’allégement du régime de détention du seul terroriste vivant, auteur des attentats du 13 novembre 2015.

L’administration pénitentiaire craint pour la vie de ce sinistre personnage, responsable de la mort de 130 personnes innocentes et de plus de 350 blessé(e)s, marqué(e)s à vie physiquement et/ou psychologiquement !

Sa santé mentale se dégraderait….

Pour l’UFAP UNSa Justice, ce sont la sécurité de l’établissement et des Personnels assurant la garde de ce funeste personnage qui se dégradent !

Et que penser de l’image de notre administration et de celle de la Justice, si ce n’est celle de spécialistes de la marche arrière ? Luttons contre la radicalisation en milieu carcéral mais pas trop quand même !

« Introduire un peu d’humanité….dans l’intérêt de l’enquête » et pourquoi pas un permis de visite pour 70 vierges ???

Retrait du plexiglas posé devant la fenêtre de sa cellule, fin du dispositif de séparation lors des parloirs… Pour notre Organisation Syndicale, cela signifie risque de « yoyotage », d’introduction d’objets et de communication…. Autant mettre fin au placement à l’isolement !

Ces décisions ont été prises par la DAP sans informer les Personnels du QI et sans concertation avec les organisations syndicales.

Ces décisions ont été prises en dépit du bon sens !

La DAP se fait berner par un dissimulateur de haut niveau. N’oublions pas qui est ce scélérat ! Il est parfaitement préparé à vivre ce type de situation tant physiquement que mentalement. Il n’est pas un détenu lambda mais « un soldat, un combattant ». Il s’agit d’un individu particulièrement dangereux qui nécessite une prise en charge adaptée dans une structure adaptée.

L’UFAP UNSa Justice s’oppose aux aménagements et exige le maintien du régime actuel de détention.

PAS D’ÉTAT D’ÂME AVEC LES TERRORISTES !

Paris, le 19 septembre 2017

Pour l’UFAP UNSa Justice

Le Secrétaire Général,

Jean-François FORGET

190917 – Tract aménagement régime de détention !

Related posts