Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Et un malade mental de plus au Puy en Velay

Malgré le combat de nos agents pour désencombrer la maison d’arrêt (blocage du 17/11/25), nos chers magistrats du Puy continuent à incarcérer encore et toujours plus de détenus sur notre maison d’arrêt.

Il y a moins d’une semaine, un détenu avec de gros problèmes psy est arrivé.

La maison d’arrêt est déjà en surpopulation et manque cruellement de places, mais nous devons lui accorder le luxe d’être seul en cellule, pour sa sécurité. Tant pis si les agents doivent gérer des problèmes de cohabitation dus au matelas au sol.

De plus, nous accusons un manque de personnel sur la détention avec des postes découverts. Mais nous devons lui offrir deux créneaux de promenade différents en bloquant la détention toujours pour sa sécurité. Tant pis si les agents sont déjà débordés !

Bref, on en prend soin.

Ce dimanche, ce déséquilibré n’a pas hésité à porter gratuitement un coup de poing en direction du visage d’un jeune surveillant stagiaire lors sa promenade VIP.

La raison ? « Toi je t’aime pas ! »

Encore un qui a malheureusement raté son orientation vers un hôpital psy et que nous avons l’obligation de chouchouter.

Qui sera la prochaine victime de ce perturbé ? Quel sera le prochain incident ? Nous verrons sa prochaine folie…

Le bureau local UFAP-Unsa Justice apporte son soutien au collègue victime de cette agression gratuite.

Le bureau local UFAP-Unsa Justice regrette que la direction n’ait pas pris la peine de se déplacer sur la structure.

Le bureau local UFAP-Unsa Justice exige le transfert immédiat de ce détenu vers une structure adaptée à son profil.

ROBERT Loïc

Secrétaire local

Partager :

À voir aussi
Nationale

FLASH INFO : Prime de Surencombrement

Cette prime de 100 € sera versée sur la paie de décembre 2025 pour :=> Les agents du Corps d’Encadrement et d’Application=> Les Adjoints Administratifs

Régionale

Visite Ministérielle en Guadeloupe

Monsieur le Ministre, Messieurs les Conseillers, Monsieur le Directeur de l’Administration Pénitentiaire, Monsieur le Directeur du Service Pénitentiaire de l’Outre-Mer, l’UFAP UNSa Justice se félicite

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies