mercredi 10 juillet , 2019

Etat d’urgence au CP Maubeuge – UR de Lille

Hier, en milieu d’après-midi, un feu électrique s’est déclaré au niveau la zone « maintenance » endommageant par la même occasion des câbles électriques à haute tension. 

Cet incident, d’origine non identifiée,  a eu pour conséquence de plonger le Centre Pénitentiaire de Maubeuge dans un « black-out » total réduisant à néant les niveaux de sécurité de l’établissement. 

Pour répondre à cette situation exceptionnelle, l’ordre d’évacuation de la structure est rapidement lancé. 

L’UFAP UNSA JUSTICE tient par cette circulaire à mettre en avant la solidarité exceptionnelle dont on fait preuve l’ensemble des professionnels pénitentiaires, tous corps et grade confondus. 

Malgré les contraintes budgétaires réduisant à peau de chagrin les effectifs pénitentiaires, anéantissant les conditions de vie de famille, nos collègues disponibles ont su rapidement  se mobiliser pour se rendre sur place afin de sécuriser la zone et assurer le bon déroulement des transferts. 

 L’UFAP UNSA JUSTICE tient aussi à saluer l’ensemble des personnels (de surveillance, administratifs, techniques etc.) des établissements d’accueil pour leur investissement sans faille et remercie  les ERIS de Lille et Paris pour leur réactivité. 

L’UFAP UNSA JUSTICE attend au plus haut niveau de la chaine hiérarchique une juste reconnaissance à la hauteur du courage et de l’exemplarité dont on fait preuve les personnels pénitentiaires. 

L’UFAP UNSA JUSTICE restera vigilante sur le suivi de cette mésaventure tant sur le devenir des personnels que sur leur accompagnement professionnel au regard de la durée des travaux pour l’instant indéterminée.

19 12 2014 evacuation CP MAUBEUGE

 

Related posts