Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

ÉVASION AU KREMLIN-BICETRE

Le 02 octobre 2023

Samedi 30 septembre, un détenu du CP Fresnes a profité de son extraction médicale pour prendre la poudre d’escampette.

Hospitalisé au Kremlin-Bicêtre à la suite de l’ingestion volontaire d’une grosse quantité de médicaments, une demande de garde statique a été effectuée auprès de la Préfecture.

Conformément à la note DAP du 26 juillet 2018, relative à la procédure à suivre pour requérir une garde lors de l’hospitalisation d’une personne détenue, la demande de garde statique ainsi que sa relance ont été effectuées en temps utiles et respectées à la lettre.

Devant l’absence de relève par la Police nationale, après plus de 3 heures d’attente, l’ordre a été donné aux personnels de surveillance présents de quitter l’hôpital.

Constatant l’absence de dispositif de surveillance, l’individu, peut-être pas si malade que ça, a saisi l’opportunité pour s’enfuir.

À chacun ses responsabilités !

L’UFAP UNSa Justice CP Fresnes peut entendre et comprendre les difficultés d’effectifs au sein des forces de sécurité intérieure, la pénitentiaire n’étant pas mieux lotie…

Si place Beauvau, nombreux sont ceux qui préféraient ne plus assurer cette mission, il n’en demeure pas moins qu’elle reste du champ de compétence du ministère de l’Intérieur et de non celui de l’administration pénitentiaire et de ses personnels !

L’UFAP UNSa Justice du CP Fresnes veillera à ce que nos collègues ne soient pas jetés en pâture dans l’enquête en cours ou servent de boucs émissaires aux manquements des autres…

Il serait tellement simple et facile de rejeter la faute sur nos collègues !

L’UFAP UNSa Justice du CP Fresnes apporte son soutien indéfectible à nos collègues et se met à leur disposition si cela s’avérait nécessaire.

Le bureau local UFAP UNSa Justice

L’UFAP UNSa Justice, une présence, un soutien au service du terrain

Partager :

À voir aussi
Nationale

Emmanuel CHAMBAUD sur BFM TV

Emmanuel Chambaud, secrétaire général de l’UFAP UNSa Justice était l’invité de BFM TV pour échanger sur les informations révélées sur le profil de Mohamed AMRA.

Régionale

Opération Place nette

Le bureau local UFAP UNSa Justice réclame depuis plusieurs semaines le départ du détenu ALT…. Durant le mouvement ce détenu a été extrait pour répondre

Le désarroi de l’UDV !

Dans la nuit de dimanche à lundi, l’UDV a brillé par ses pensionnaires. Un détenu a volontairement obstrué son œilleton et a menacé de mettre

APRES VERSAILLES…LE LOUVRE LENS !

Au lendemain de l’hommage national pour nos 2 collègues Arnaud et Fabrice tués, nous apprenons qu’une sortie au jardin du Louvre Lens est prévue cette

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies