jeudi 11 juillet , 2019

Fausse bombe… véritables intentions ! CD Ecrouves

Situation angoissante nouvelle, digne des scénarios hollywoodiens vécue ce Lundi 9 Février par les personnels d’Ecrouves : la présence d’une… bombe en détention !

C’est en effet une « bombe artisanale » qui a été découverte dans la cellule d’un détenu dont l’horizon de sortie était prévu en 2026. C’était en fait un faux, mais ça, on ne pouvait pas le savoir. A tel point que cette découverte a mobilisé d’importants moyens !

Une réelle volonté de menace et de terreur…

Suite à de forts soupçons, trois agents étaient intervenus dans une cellule. L’individu qui s’y trouvait a dû alors être maîtrisé alors qu’il tentait de se saisir d’un boîtier sensé être un système de mise à feu.  

Toute la machine sécuritaire s’est alors mise en route afin de prévenir tout incident. On imagine en effet aisément les dégâts que pourrait faire une bombe réelle au sein d’une détention

Il s’est en fait avéré que la bombe était un leurre… Mais comme c’est la règle, tous les services de l’Etat nécessaires se sont mis en action afin de contrecarrer une action de type terroriste.

Cette affaire est à prendre très au sérieux !

La découverte de cette « bombe » a forcément un impact particulier dans notre milieu professionnel, à fortiori après les événements dramatiques qui ont traumatisé l’ensemble du pays.

Chapeau aux Professionnels Pénitentiaires qui ont répondu présents. Le boulot a été fait, la menace affrontée avec courage et l’individu maîtrisé.

L’UFAP/UNSa-Justice salue le sang-froid, le courage et l’esprit de sacrifice des 3 agents Pénitentiaires en première ligne.

L’UFAP/UNSa-Justice demande que leur acte de courage soit récompensé comme il se doit, c’est à dire Nationalement.

L’UFAP/UNSa-Justice apporte son soutien indéfectible aux personnels pénitentiaires, acteurs de l’ombre de la sécurité publique et veillera à ce que leur difficile travail soit reconnu à sa juste valeur.

Ecrouves le 9 Février 2015

Le Bureau Local d’Ecrouves

et l’Union Régionale  

TractEcrouves090215                                                                                                                

                                                                                                                                                           

                                                                                                              

Related posts