jeudi 28 mai , 2020

FEU DE CELLULE MA1 – Tract Nantes MA

Hier, vendredi 3 avril 2020 vers 18 heures, un feu de cellule est déclaré au 1er étage gauche de la MA1. Un détenu, jugé fragile, a allumé un feu dans sa cellule et devant l’importance de l’incendie, les agents se sont équipés afin d’intervenir sur les lieux avec  des flammes qui sortaient par les encablures de la porte.

Les surveillants réussiront à circonscrire le feu avant l’arrivée d’un  vingtaine de pompiers et secours, et en sortir l’individu qui, en proie aux flammes, portait des traces de brûlures très importantes sur l’ensemble de son corps. 

Il sera pris en charge par les secours et conduit vers le CHU entre la vie et la mort ;  Il décédera de ses blessures quelques heures plus tard.  

Enfin, afin de protéger les autres détenus des fumées , il a été décidé d’ évacuer l’aile complète  sur une des cours de promenade.   

L’ UFAP UNSa justice salue le courage et le professionnalisme des agents qui sont intervenus sur ce grave incident.  

Les « oubliés » de l’état sont au quotidien sur les coursives au contact de personnes détenus et ceci, quel que soit le contexte. Ils viennent chaque jour malgré la situation actuelle œuvrer pour le maintien de l’ordre et la sécurité des établissements. Et cela sans la moindre reconnaissance annoncée de nos plus hautes instances. 

A ce titre, l’UFAP-UNSa Justice estime qu’une prime conséquente se justifiera pour l’ensemble des personnels tous corps confondus qui auront contribué à la continuité du service publique en cette période de confinement.

L’UFAP UNSa justice, reste solidaire et constate avec fierté l’investissement de chacun, quel que soit les services, pour traverser ensemble cette épreuve difficile pour tous. 

Pour  l’UFAP UNSa justice, les applaudissements chaque soir à 20h, vont aussi à votre attention et soyez en fière !!! 

Le Secrétaire local UFAP-UNSA Justice                                                                                      Le 04 avril 2020     

              

Related posts