mercredi 25 mai , 2022

FEU DE CELLULE QUARTIER ARRIVANTS…. – Tract BREST MA

Le Mardi 23 Mars, les agents de nuit ont du intervenir afin d’éteindre un incendie évitable.

En effet, ce Détenu instable, fragile signalé à l’unité Sanitaire pour des troubles de comportement depuis son arrivée, a volontairement mis le feu à son matelas.

Une épaisse fumée noire a envahie rapidement le quartier Arrivant. Devant l’importance de l’incendie, Les agents se sont équipés afin d’intervenir très rapidement sur les lieux afin de circonscrire le feu et d’y extraire le détenu avant l’arrivée des pompiers.

Aujourd’hui, le pire a été évité grâce au professionnalisme sans faille et à la réactivité du personnel de la MA Brest. Ce détenu a mis en danger la vie des personnels présents sur l’intervention.

            L’UFAP/Unsa justice exige une réponse pénale forte contre cet individu, pour mise en danger de la vie d’autrui

            L’Ufap Unsa justice exige une nouvelle fois le respect de la loi de programmation sur l’incarcération des personnes Détenues.

            Le bureau local UFAP/Unsa Justice félicite et remercie l’ensemble des personnels de la MA Brest, pour leur disponibilité et le travail effectué pendant cette période difficile. Les heures supplémentaires se multiplient, le travail est de plus en plus compliqué, la fatigue est présente, la situation se tend de jour en jour, mais vous êtes présents afin d’assurer la continuité du service public pénitentiaire.

Bravo à vous !!

                                                                   LE BUREAU LOCAL MA Brest

Related posts