mercredi 20 novembre , 2019

Filets Anti-Projections , la fin du Tunnel

Embourbé dans cette lacune sécuritaire depuis nombre d’années, la situation devrait très prochainement se décanter par la délégation de crédit de 135000 euros, accordée par la MOM, afin de réaliser la pose de filets anti-projection.

Mais que ce fut dur et semé d’embuche.

Il aura fallu que l’on frôle le drame d’un décès d’un détenu, afin que l’administration sonne la délivrance.

Néanmoins, la pose de filet ne mettra pas fin à notre problématique; d’autres axes doivent aussi être travaillés, notamment la gestion de la détention.

Cette organisation n’arrête pas de défrayer la chronique Portoise ces derniers temps, a croire que leur désarroi est du aux événements qui ont touchés plusieurs membres de leur bureau, impliqués dans des histoires obscurs….Tout commence à l’arrivée de Monsieur MAYOL, à qui ils n’hésite pas de proposer un deal, dans la continuité de celle qu’ils avaient avec l’ancien chef d’établissement ; à savoir qu’il n’y aurait aucun problème avec eux si celui-ci se montrait conciliant avec leur membre ; bref, un échange de bons procédés…On comprend alors mieux les derniers résultats électoraux!!!

Ils se vantent partout d’être majoritaire ; hé pourtant, ils pratiquent la politique de la chaise vide depuis un certain temps (boycott de la réunion sur les Chartres de travail, celle sur le service des premiers surveillants, sans compter les différents cts, etc.). Néanmoins, l’essence même de ses meneurs reste présente ; la critique non constructive et puérile

  • Les moniteurs de sport qui ne cessent de se démener afin de mettre en place des activités pérennes et qui pourraient apaiser les tensions vivaces en détention ;
  • L’ensemble de la chaine hiérarchique au travers de la distribution des bonbons cocos et moque en tôle ;
  • Les légalités d’un remplacement de service d’un de leur ancien secrétaire adjoint ;
  • La fermeture légitime du bâtiment A, lors de a restructuration ;

Bref que des gamineries et pourtant ils ne sont pas aussi clean qu’ils ne voudraient le faire paraitre…

  • Alors que l’on ne l’aperçoit que très rarement sur l’établissement, leur secrétaire départemental n’hésitait pas à prendre des détachements le week-end, au détriment de ses collègues, afin d’aller se ré oxygéner sur les sentiers pédestre de l’ile…
  • Laurent RIDEL est encore pantois de leur intervention lors de la dernière réunion avec les OS ; demande d’explication de son secrétaire local(snif…) et les 25 minutes consacrées aux ASA, enfin plus précisément les leurs. Pas une minute pour la défense de nos conditions de travail.
  • A la CGT, mieux vaut être en maladie et tirer les ficelles depuis sa ‘case’ qu’être réunionnais, capiste et avoir un nom à résonance musulmane ;

HONTEUX DE LA PART DE PERSONNES QUI SE DISENT SYNDICALISTES, DE CEUX QUI VOUS REPRESENTE, MAIS SURTOUT QUI VOUS MENTENT DANS LEURS COMPTE RENDUS

Pendant ce temps, où étiez vous pendant que l’UFAP faisait moult propositions afin de soutenir les personnels Portois (Rénovation du PCI, pose de bardage au CDR, création de l’Équipe Local d’Intervention, restructuration de l’organigramme des clés, la réfection des cuisines, les opérations anti-drogue, etc.). Sans compter les projets à venir et notamment celle de la rénovation de la salle de sport sur une surface de 130 m2. Elle fera fi du dernier tract de cette OS  «  votre sécurité et vos conditions de travail sacrifiées » effectuée afin que ses cadres puissent continuer à jouir de certains privilèges…..

L’UFAP sait qu’énormément de choses reste à faire sur notre établissement, mais on ne lâchera rien et à coup de propositions constructives, on finira par y arriver… .

L’UFAP au fil du temps comprend mieux certaines choses…. Un vrai scandale qui s’est fait durant plusieurs années sur le dos des Personnels…. MENSONGE ET TRAHISONS…..

Saint-Pierre, le 23 février 2014
D SINGAMA/D CALOGINE

Related posts