Filière Insertion Probation: RÉFORME STATUTAIRE REPORTÉE

RÉFORME STATUTAIRE REPORTÉE

 

Depuis le mois de Septembre 2017, l’ombre du report de la réforme statutaire plane sur la Filière Insertion Probation !

C’est malheureusement avec la plus grande colère, que l’UFAP UNSa Justice porte à votre connaissance la confirmation du report de la réforme statutaire de la Filière Insertion Probation.

En effet, pour rappel, le 16 Octobre dernier, le Ministre de l’action et des comptes publics, Gérald Darmanin, annonçait le report du dispositif P.P.C.R, et de ce fait, le report de notre réforme statutaire. Suite à cela, lors du Comité Technique Ministériel, l’UFAP UNSa Justice est intervenue auprès de la Garde Des Sceaux afin que celle-ci sollicite une dérogation.

C’est pourquoi, un courrier officiel, signé de la main de la Garde des Sceaux, a était adressé à

  1. Darmanin, en demandant l’application de la réforme en 2018.

Le couperet est tombé ! Le Ministère de l’action et des comptes publics a rendu un arbitrage défavorable, il n’y aura donc pas de système dérogatoire mis en place.

C’est donc un report pour 2019 et 2021… Pour l’UFAP UNSa Justice, désormais, les paroles n’engagent plus que ceux qui souhaitent y croire…

En tout état de cause, pour la 1ère Organisation Syndicale, l’heure est à la mobilisation, et cela, de la manière la plus large et unitaire possible!

Chers collègues, il est temps de serrer les rangs et de faire valoir nos droits !…..

Paris, le 07 décembre 2017  Les Secrétaires Nationaux F.I.P Pour l’UFAP UNSa Justice

 

071217-Flash info-Report reforme FIP

Related posts