FIP – L’UFAP-UNSa Justice AU CŒUR DE LA MOBILISATION

L’UFAP-UNSa Justice, à travers ses personnels syndiqués et non syndiqués, s’est rendue massivement à l’Assemblée Générale d’Ile-de-France qui s’est déroulée le 18 mars 2016 à Paris.

Lors de cette AG, l’UFAP-UNSa Justice, a réaffirmé son soutien indéfectible et sa participation à la mobilisation nationale au sein de la Filière Insertion Probation.

L’UFAP-UNSa Justice tient à saluer la mobilisation actuellement en cours dans les 80 SPIP de France et remercie les personnels syndiqués et non syndiqués de leurs investissements dans cette lutte qui dépasse les appartenances syndicales.

En ce sens, lors de cette AG, Jean François FORGET, Secrétaire Général de l’UFAP-UNSa Justice, a souhaité apporter ses contributions lors du vote de la plate-forme revendicative :

  • Concernant la remise à niveau du dispositif indemnitaire et l’ouverture des négociations statutaires pour la Filière Insertion Probation : L’UFAP-UNSa Justice tient à préciser que ces négociations devront intervenir dans les plus brefs délais, les discussions concernant le budget 2017 étant bientôt clôturées.
  • Concernant le plan de recrutement pluriannuel : L’UFAP-UNSa Justice rappelle que sur ce point, seule la mise en place d’un comité suivi des effectifs et la création d’organigramme de référence permettra de quantifier les effectifs nécessaires à une réelle baisse de la charge de travail.
  • Concernant la pré-affectation des CPIP : L’UFAP-UNSa Justice maintient, la nécessité de supprimer la pré-affectation dès la prochaine promotion de CPIP. L’exemple du SPIP de Fleury où l’effectif est composé de 50% de stagiaires pré-affectés ne peut plus durer.
  • Concernant l’égalité de traitement entre les Assistants de Service Social et les CPIP : L’UFAP-UNSa Justice exige l’application immédiate des textes en vigueur, concernant l’éligibilité des ASS à la Prime de Sujétions Spéciales.

Ainsi, l’UFAP-UNSa Justice porte à votre connaissance les modalités d’actions ayant été votées lors de cette Assemblée Générale :

–           Poursuite des mouvements locaux au sein des SPIP mobilisés

–           1ère journée d’action régionale le 7 avril 2016 à la DAP

–           2ème journée d’action régionale le 14 avril 2016 devant le Palais de Justice de Paris

–           Appel à une manifestation nationale en Mai

L’UFAP-UNSa Justice continuera d’œuvrer pour faire avancer les revendications de la filière insertion probation.

L’UFAP-UNSa Justice restera mobilisée et prendra pleinement part à ce mouvement.

Nous l’affirmons et le revendiquons haut et fort, seule l’unité la plus large possible permettra aux CPIP d’obtenir les avancées qui leurs reviennent.

Paris, le 21 Mars 2016

Les représentants UFAP-UNSa Justice

Filière Insertion Probation

230316 – FIP – L’ UFAP-UNSa Justice au coeur….

 

 

 

 

Related posts