vendredi 24 mai , 2019

FIP – MOBILISATION NATIONALE SPIP…C’EST CAPITAL(E) !…

Depuis maintenant deux mois, la Filière Insertion Probation est entrée en mobilisation dans le cadre d’un mouvement de protestation nationale.

Durant ce mouvement, le Garde Des Sceaux, Jean-Jacques URVOAS, a rencontré à deux reprises l’UFAP-UNSa Justice afin d’exposer ses propositions.

La dernière rencontre, en date du 19/04/2016, a fait émerger des éléments positifs, mais néanmoins insuffisants :

  • L’augmentation d’un point de PSS pour la FIP (22 à 23%) : cette augmentation est pour l’instant conditionnée aux réserves budgétaires !
  • Une réforme statutaire de la FIP imprécise : En effet, bien qu’un calendrier prévisionnel ait été fixé par l’Administration, aucun objectif ou orientation n’a été défini pour cette réforme !
  • Une situation des Assistants de Service Social toujours non réglée !…

Pour les Personnels, le constat est unanime : Le compte n’y est pas !…

Pour l’UFAP-UNSa Justice le combat continue !… 

Les Personnels pénitentiaires (PIP, PA, PT, PS) attendent une bonne fois pour toute, la reconnaissance de l’Etat et des annonces fortes en termes de revalorisations indemnitaires et statutaires pour TOUS ainsi que les moyens humains, matériels et législatifs leur permettant de mener à bien leurs missions essentielles !

Mardi 10 Mai 2016, sous la bannière de l’UFAP-UNSa Justice, les Personnels des SPIP feront entendre leur voix à PARIS, de la place Vendôme à l’Assemblée Nationale…

Rendez-vous à compter de 12h30 à PARIS place Vendôme. Le cortège partira dès 14h00 à destination de l’Assemblée Nationale.

Rapprochez-vous de nos délégués UFAP-UNSa Justice pour l’organisation de cette manifestation capitale.

Ensemble et Mobilisés, soyons nombreux le 10 mai !…

Paris, le 3 mai 2016

040516 – Manifestation FIP du 10 mai 2016

 

Related posts