Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Flyer : Anonymisation des personnels, une avancée en demi-teinte

PORTÉ ET DÉFENDU PAR L’UFAP UNSaJUSTICE, LORS DU CSA AP DU 12 FÉVRIER 2026 CE DISPOSITIF RÉPOND À UNE EXIGENCE CLAIRE :

Nous défendons une logique préventive, avec une anonymisation ouverte à tous les personnels pénitentiaires, tous corps et grades confondus.

L’UFAP UNSa Justice le répète, la nature même de nos métiers et nos missions exposent les pénitentiaires et leurs proches aux menaces et représailles, la protection en amont est une nécessité.

OR LE TEXTE PROPOSÉ INSTAURE UNE PROTECTION À DEUX VITESSES :

  • Une application quasi automatique, limitée aux structures disposant d’un QLCO.
  • Pour les autres, il faudra prouver avoir été menacé ou agressé pour espérer en bénéficier.

Attendre que la menace se concrétise, c’est accepter que l’administration intervienne quand il est déjà trop tard.

LA SOCIÉTÉ ÉVOLUE. LES PROFILS DES DÉTENUS AUSSI.

L’UFAP UNSa Justice exige une anonymisation élargie à l’ensemble des personnels qui le souhaitent, sans condition.

NOUS CONTINUERONS À PORTER CE COMBAT.

Partager :

À voir aussi
Nationale

Flash info : mobilité et avancement

La DAP nous informe aujourd’hui du report de la publication des mobilités surveillants, surveillants brigadiers et brigadiers chefs expertise : celle-ci devrait avoir lieu le

Régionale

LA DÉTENTION AU BORD DE L’EXPLOSION

                      Rouen le 05/03/2026 Des dizaines de mesures de séparation sur la Division 1, des règlements de comptes à coups d’armes artisanales, des détenus qui

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies