vendredi 30 octobre , 2020

FO et la Direction même combat – Borgo CP

Cher camarade, suite au dernier tract de ton organisation syndicale qui va curieusement dans le sens de la Direction, je tiens à te donner quelques précisions qui semblent t’avoir échappé.

L’UFAP UNSa Justice Paca Corse, dans son tract régional, a dénoncé des situations dramatiques de personnels que l’administration a honteusement et délibérément occulté pour le « bon » fonctionnement de ses établissements.

À aucun moment notre Organisation Syndicale a discrédité l’agent planificateur comme tu l’as extrapolé dans ton papier (certainement un problème d’interprétation de ta part). L’UFAP UNSa Justice Paca Corse a juste « visé » notre Direction qui est, à preuve du contraire, l’autorité hiérarchique la plus compétente pour prendre les décisions importantes qui s’imposent en cas de situations particulières. Et pour cet évènement, notre Directrice s’est quand même positionnée défavorablement !

Extrait du tract UFAP UNSa Justice Paca Corse du 20 juillet 2015 :

[…] Nous ne pourrons pas passer sous silence la situation de la collègue de BORGO que la Direction a délibérément et honteusement positionné en absence injustifiée alors que son conjoint était hospitalisé d’urgence sur Marseille pour une opération du cœur. Même un courrier demandant une autorisation d’absence exceptionnelle a été refusée […]

Je te rassure aussi, le planificateur nous avait donné des informations précises sur la situation que nous avions relayé à l’agent concerné.

Ton écrit, qui ressemble plus à une réponse officielle de l’administration qu’à un tract syndical, bafoue les acquis des personnels qui ont la possibilité de disposer d’autorisations d’abscences exceptionnelles en cas d’évènements familliaux graves.

Il est trop facile de renvoyer l’agent sur des CA ou des CET alors que les textes proposent des possibilités adaptées à la situation avec l’accord de la hiérarchie. L’UFAP ne demandait pas plus…

Que les directions prennent socialement en compte certaines situations de personnels en difficultés, elle était là notre démarche !!!

Enfin, je ne pensais pas que les 4 petites lignes d’un tract régional, dirigées contre la  Direction de Borgo, allaient te mettre autant en effervescence pour en faire un CRP détaillé de 2 pages !! Peut-être avais-tu de l’énergie à revendre ou une Direction à défendre sous le manteau ???

On savait votre syndicat proche de la Direction avec des directeurs candidats sur l’une de vos listes syndicales aux dernières élections, mais quand même !!

Concernant ton opinion sur le but de notre syndicat local où tu précises que nous ne grandissons pas l’action syndicale, apprends à balayer devant ta porte avant d’aller ballayer celle du voisin, cela t’évitera de rentrer dans une « guerre » que tu affectionnes, certes… mais qui dessert les personnels.

Amitié syndicale

Le secrétaire local UFAP UNSa Justice

COUSTIÉ Maxime

 

 

Related posts