mardi 10 septembre , 2019

Fonction Publique : Tous Ensemble et Mobilisés le 9 mai 2019

Les organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FAFP, FO, FSU, Solidaires, et UNSA appellent toutes et tous les agent-e-s de la Fonction publique à se mettre en grève.

Le 9 mai, tous les Personnels Pénitentiaires, déjà méprisés par le ministère de la justice, doivent se mobiliser au sein de la fonction publique que ce gouvernement attaque frontalement.

Il faut s’opposer à la politique d’affaiblissement des services publics sur laquelle le gouvernement s’entête alors que l’ensemble des organisations syndicales rejettent le projet de loi sur la fonction publique :


– Affaiblir le statut des fonctionnaires est inacceptable !
– Rogner le droit des agents est insupportable !
– Diminuer la protection des agents est intolérable !

Nous dénonçons et n’acceptons toujours pas le gel de la valeur du point d’indice et les pertes considérables de pouvoir d’achat, le rétablissement du jour de carence et les 120 000 nouvelles suppressions d’emplois!

En marche forcée et en méprisant les Personnels, le gouvernement compte faire adopter au parlement, d’ici cet été, une loi dite de transformation de la fonction publique. Un grand nombre de dispositions aura une portée impactant gravement tant les agents et les citoyens que l’avenir de la fonction publique.

Avec le recours accru à la contractualisation, c’est l’égalité d’accès aux emplois publics et les garanties de neutralité de l’agent public qui sont menacées, tandis que la précarité sera encore aggravée avec des contrats de mission à durée déterminée pouvant être rompus à tout moment.

Avec la mise en place d’une instance unique en lieu et place des CT et CHSCT, cette réforme va diluer et affaiblir les actions dans les domaines essentiels de la sécurité et de la vie au travail !

C’est aussi le cas avec la suppression des compétences des CAP en matière de promotion et de mobilité, mesure qui va favoriser l’opacité de la gestion de ces instances et qui privera les personnels de recours contre l’arbitraire.

Une gestion à la tête du client et uniquement au bon vouloir des patrons !!!

Le 9 mai, Tous Ensemble et Mobilisés !

Les secrétaires généraux,

Related posts