Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Formateurs Internes Occasionnels, potentiellement tous concernés…

Le 4 Décembre 2023


L’ UR UFAP UNSa Justice de Lyon revient sur la possibilité qui est offerte à l’ensemble des personnels réalisant dans le cadre de leurs fonctions, des formations auprès de leurs collaborateurs, la possibilité de se faire rémunérer pour cela.


Les personnels réalisant ces formations ne sont pas rares dans les services (formations greffe, IRIS, H@rmonie, Origine, Bureautique etc, etc, etc…), il suffit de solliciter la direction pour se faire reconnaître par l’URFQ comme étant « un agent d’un service qui, indépendamment de son statut, de son grade et de son affectation, possède des connaissances et des savoir-faire spécifiques régulièrement actualisés, qu’il met au service de sa structure d’appartenance, ou d’une autre structure, de manière ponctuelle ou régulière, en plus de ses fonctions principales » selon les termes de l’administration.


Ainsi, il nous était rappelé au Comité Interrégional de Formation (CIF) du 24 Novembre 2023, que « depuis 2022, les formateurs internes occasionnels (FIO) qui interviennent dans leur champ professionnel bénéficient du paiement de leur vacation ».


Certains exemples récents nous montrent que les personnels peuvent ainsi substantiellement augmenter leurs revenus en consacrant la quasi intégralité de leur temps de travail à la formation de leurs collègues, parfois sur une durée de plusieurs semaines.


Sur autorisation spéciale, des heures supplémentaires peuvent même être rémunérées aux FIO pour permettre la continuité du service.


L’ UR UFAP UNSa Justice de Lyon invite donc les très nombreux personnels qui forment leurs collègues juste pour le bonheur de cette administration à se faire connaître et reconnaître, cela leur permettrait de bénéficier d’une rémunération supplémentaire qui en ces temps d’inflation particulièrement mal compensée, serait plus que bienvenue…


L’ UR UFAP UNSa Justice de Lyon restera bien évidemment à disposition pour toute information complémentaire.


Pour l’UR UFAP UNSa Justice de Lyon Le secrétaire Général, D.VERRIERE

Partager :

À voir aussi
Nationale

COMMUNIQUÉ UFAP UNSa Justice

Paris, mardi 21 mai 2024 Avant toute autre chose, l’UFAP UNSa Justice tient à rendre hommage à nos camarades décédés et blessés lors de l’attaque

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies