lundi 20 septembre , 2021

Formation PREJ – Du grand n’importe quoi !

Lors de la CAP de mobilité du mois de juin 2015 une centaine d’Agents a bénéficié d’une mutation dans un PREJ sous réserve de validation de leur formation. Jusque-là, on ne peut que se réjouir pour nos Collègues, malheureusement tout se complique dès lors…

En effet, les Agents mutés commenceront en urgence la formation à compter du 20 juillet 2015 en plein cœur de l’été là où la plupart d’entre vous essaient de passer du temps avec leurs proches et là également où nos établissements sont le plus en difficulté. Dans son «dictat», la DAP pousse le bouchon encore plus loin en étalant les formations des Collègues jusqu’au 16 octobre 2015 pour une prise de fonction le 26 octobre 2015.

Comment les Collègues vont-ils pouvoir trouver un logement en moins de 10 jours ?

Quid de leurs logements actuels pour lesquels le préavis minimal est d’un mois ?

Quel devenir pour leur famille, enfants car au moins jusqu’au 18 octobre, ils ne sauront pas s’ils sont validés ?

Les services RH de la DAP ne semblent pas s’en soucier, sans doute aidés par leur petits «généraux» en région qui malmènent leurs Agents PREJ, à l’instar de la DI de LYON qui leur refuse de se restaurer sous des motifs fallacieux et en ne manquant pas de leur indiquer que s’ils ne sont pas contents, il y en a 70 qui attendent…

Alors oui, certains Personnels ont choisi d’être affectés dans les PREJ, mais ils ne sont pas prêts à «tout avaler» au motif qu’ils ne sont plus en détention.

L’UFAP UNSa-Justice dénonce cette gestion qui va entraîner des difficultés importantes pour bon nombre d’Agents et qui aura sans nul doute des répercussions sur leur vie familiale. Ceci démontre de nouveau le manque d’anticipation dont fait preuve cette administration et encore une fois les Personnels en subiront les conséquences.

Paris, le 17 juillet 2015

Pour l’UFAP-UNSa Justice

Le Secrétaire Général Adjoint

Emmanuel CHAMBAUD

150717 – Formation PREJ – du grand n’importe quoi !

Related posts