FOUILLE DE CELLULES NOCTURNE – QMA de Nantes

Dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre, une opération fouille de cellules a été organisée avec le soutien de l’équipe ERIS de Rennes.

Cette fois encore, la fouille ciblée de 10 cellules aura été payante puisque le résultat est plus que satisfaisant.

En effet, pas moins de 8 téléphones portables, une somme d’argent conséquente de 90€, la traditionnelle clef USB et du shit ont été découverts.

L’UFAP-UNSa Justice n’ose même pas imaginer tout ce qui peut traîner au sein de cette détention. En cherchant bien, peut-être arriverions nous à trouver un Char d’Assaut en pièce détachées.

Il va de soi que ces opérations ponctuelles sont devenues indispensables, au même titre que les opérations cynophiles encore trop rare à notre sens, car notre détention est manifestement très chargée d’objets prohibés et substances illicites.

Les personnels ne doivent à l’évidence, pas relâcher leurs efforts, même si l’Administration met tout en œuvre pour les en décourager ( Loi pénitentiaire en générale,  perte de l’autorité, etc.).

Sur ce point précisément, il ne vous échappera pas que les Organisations Professionnelles Représentatives UFAP-Unsa Justice – CGT & FO sont en entente syndicale pour, notamment, tenter de vous faire retrouver votre autorité, point n° 4 de la plate forme revendicative.

Charge à vous de nous y aider en répondant présent à la première mobilisation du 22 octobre 2015.

L’UFAP-UNSa Justice félicite  les agents pour l’excellent travail réalisé cette nuit

L’UFAP-UNSa Justice remercie les ERIS de leur présence, toujours rassurante sur ce genre d’opération.

P/ Le bureau Local

Yann HERVE Secrétaire local

le 1er octobre 2015

Related posts