Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Fouille sectorielle au bâtiment B

Lundi 21 novembre 2022

Le mardi 15 novembre 2022 dès l’aube, une opération de fouille sectorielle d’envergure a eu lieu sur le bâtiment B…

Cette opération, que l’on avait plus l’habitude de voir, a été réalisée conjointement avec les agents en poste ce jour-là, ainsi que le renfort de l’équipe régionale de fouille et de l’ERIS de LILLE.

Au total, 23 cellules auront été fouillées lors de la matinée et les recherches auront permis de saisir….

5 téléphones portables, un peu moins de 100 grammes de produits stupéfiants et de nombreux autres objets prohibés en détention.

Bien que les quantités découvertes ne reflètent pas la réalité de l’ampleur des trafics en tous genres au sein de notre détention, cette opération aura produit son effet. Il est important de démontrer à la voyoucratie que les personnels de l’administration pénitentiaire ne baisseront jamais les bras !!!

Le bureau local UFAP UNSa Justice félicite l’ensemble des personnels de tous corps et grades ayant participé, de près ou de loin, à cette opération pour leur implication et leur grand professionnalisme.

Le bureau local UFAP UNSa Justice souligne l’engagement de la direction locale et de la direction interrégionale pour l’organisation de cette fouille et les encourage à poursuivre ce type d’action sécuritaire plus régulièrement et cela dans tous les lieux de la détention.

Le bureau local UFAP UNSa Justice profite ici pour réclamer à nouveau des moyens afin de lutter efficacement contre les trop nombreuses projections dont fait l’objet notre établissement.

Il y a des années que nous réclamons que notre structure soit dotée de filets anti-projections et de brouilleurs de téléphone portable de qualité !!!

La sécurité des agents n’a pas de prix et doit être une priorité pour notre administration.

Le bureau local UFAP UNSa Justice

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies