jeudi 23 mai , 2019

FOUILLE SECTORIELLE UN BILAN TRÈS POSITIF…

Mercredi 27 février 2019, en début de service de nuit une fouille sectorielle s’est déroulée au Centre de Détention du CP MAUBEUGE en présence de l’ERIS de LILLE et des personnels du CP MAUBEUGE.

Pour des raisons évidentes, L’UFAP UNSa Justice est très favorable à ce type d’opération que nous réclamons régulièrement. D’ailleurs les nombreuses saisies effectuées lors de cette fouille, démontrent malheureusement que le CP Maubeuge, à l’instar d’une grande majorité d’établissements pénitentiaires, est gravement confronté aux difficultés de lutte contre l’intrusion d’objets et de substances illicites.

Le bilan de cette fouille sectorielle qui visait 16 cellules est donc très positif :
 10 téléphones  1 montre connectée  150 gr de substances illicites  320 euros en espèces  Divers objets interdits

L’UFAP UNSa Justice félicite l’ensemble des personnels de tous grades et corps confondus ayant participé à cette action (agents d’équipe, postes fixes, gradés, officiers, l’ERIS de LILLE, l’équipe cynophile…).

L’UFAP UNS a Justice demande à la direction du CP MAUBEUGE que ces personnels soient reconnus tant pour leur professionnalisme que leur disponibilité et soient bénéficiaires à minima d’une lettre de félicitation.

Il va de soi que pour que ces actions spécifiques aient un impact significatif sur la sécurité de l’établissement et des personnels, il est impératif qu’elles puissent être renouvelées de manière régulière dans tous les secteurs de la détention au sein de l’établissement. De plus afin d’envoyer un message fort à la population pénale, il faut aussi que les détenus en possession d’objets illicites fassent l’objet de sanctions disciplinaires exemplaires.

Pour le bureau local UFAP UNSa Justice Nicolas MICHEL

Related posts