vendredi 24 juin , 2022

FOURBERIE OU/ET MÉPRIS DU DIALOGUE SOCIAL !!!-Tract NANTES CP

Vous voilà de retour de vacances, nous vous attendions avec impatience, nous voulons vous faire savoir notre mécontentement, quant aux dernières décisions prise.

Depuis un certain temps, madame la directrice du Centre Pénitentiaire de Nantes, vous prenez des décisions sans aucune concertation avec les partenaires sociaux ou plutôt avec l’UFAP UNSa justice.

Avant votre départ en vacances, madame la directrice, vous avez rendu des arbitrages concernant , la répartition des agents mutés, sans même attendre le retour de l’ensemble des représentants des personnels. Vous avez également, pris la décision de déroger aux fonctionnements mis en place pour les appels d’offres et les candidatures par site. Il est évident que ce qui a été voté et acté en CTS, doit être la règle, mais il n’en est rien. Belle preuve du dialogue social, qui depuis votre arrivé ne cesse de se dégrader, et nous laisse penser, que cette instance n’est qu ‘une chambre d’enregistrement pour vous.

Il nous semblait pourtant entendu, que toutes ces décisions devaient être prise en concertation avec les Organisations Syndicales représentatives et non dans le coin d’un bureau, sur un coup de tête, ou sous la pression et l’insistance des FOssoyeurs de l’éthique, qui menaçaient d’une fronde des personnels du QMA s’il la répartition ne se faisait pas comme ils l’entendaient, le tout, au détriment des agents du QCD, chacun appréciera…Et oui nous sommes un CP, il serait temps que chacun en ait conscience.

OUI !!! le QMA est en détresse et manque de personnels, mais il n’en demeure pas moins que le QCD est aussi confronté au manque de personnels.

Depuis votre prise de fonction sur le CP de Nantes, vous avez opté pour une gestion unilatérale !!

      Où sont vos belles paroles tenues lors de notre rencontre après votre installation ?

Vous nous aviez pourtant, affirmé vouloir continuer sur la voie de votre prédécesseur, tout au moins concernant des sujets comme, la répartition des agents, les affectations dans les services de chaque site ( svt/bgd comme 1er svt). Hors, il n’en est rien et toutes ces belles paroles nous paraissent bien lointaines !!!

En agissant de la sorte, vous affichez ouvertement, le mépris que vous portez au dialogue social.

Puisque vous voulez faire cavalier seul, ou tout au moins exclure l’ UFAP UNSa justice du CP de NANTES des discussions locales  ,Nous n’aurons pas d’autre solution, que de faire connaître nos desiderata à la direction interrégionale.

Se trouver constamment devant le fait accompli n’est pas et ne sera jamais la conception que se fait l’ UFAP UNSa justice du dialogue social.

                                                                                                                          Le 30 août 2021                                                                                                           P/le bureau local UFAP-UNSa Justice

Related posts