Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CD Salon de Provence: GRAVE AGRESSION !

Salon, le 03.05.23

Cette après-midi, le Centre de Détention de Salon-de-Provence a connu deux agressions, dont une d’une rare lâcheté et d’une violence incroyable. 

En effet, vers 13h30 alors qu’il faisait l’appel, notre collègue Claude a subi de plein fouet un déferlement de coups au visage. Il ne doit son salut qu’à l’intervention de Jean-Paul présent sur les lieux. 

Conduit au Quartier Disciplinaire après une mise en prévention, l’agresseur stimulera une tentative de pendaison en mettant sur en évidence un lien visible depuis l’œilleton. Afin de retirer ce lien, les agents accompagnés du gradé ont pénétré dans la cellule, c’est à ce moment-là qu’il a profité d’agresser à nouveau.

Résultats : Deux agents transportés vers les urgences, un souffre d’une fracture de la mâchoire et une dizaine de dents cassées et l’autre de nombreuses contusions.

Le bureau local UFAP UNSa Justice remercie notre collègue venu à la rescousse ainsi que tous ceux qui sont intervenus.

Le bureau local UFAP UNSa Justice se tient à la disposition des victimes de ce « fou furieux » pour toutes les démarches qu’ils voudront entreprendre. 

Le bureau local UFAP UNSa Justice EXIGE des sanctions pénales exemplaires à l’encontre de ce « fou furieux ».

Le bureau local UFAP UNSa Justice tient à souligner la réactivité de l’administration qui a fait appel aux ERIS pour transférer rapidement l’agresseur de nos collègues.

L’UFAP UNSa Justice, une Présence Quotidienne…

Pour le Bureau Local UFAP-UNSa Justice.

Le Secrétaire Local.

Partager :

À voir aussi
Nationale

COMMUNIQUÉ UFAP UNSa Justice

Paris, mardi 21 mai 2024 Avant toute autre chose, l’UFAP UNSa Justice tient à rendre hommage à nos camarades décédés et blessés lors de l’attaque

Régionale

LA SIGNATURE QUI NOUS OBLIGE !!  

Chers collègues, Deux de nos collègues assassinés et trois grièvement blessés nous a fait nous mobiliser devant les portes de notre établissement. Trois jours durant,

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies