Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Grilles indiciaires 2024

les grilles indiciaires des personnels de l’Administration Pénitentiaire sont dispo sur le site ufap.fr et l’application..

Suite à plusieurs demandes, nous avons intégré le corps des psychologues.

Ces grilles indiciaires ont été élaborées à partir du décret 2023-519 du 28 juin 2023.

Ce décret modifie certains éléments notamment l’ajout de 5 points d’indices pour tous les personnels au 1er janvier 2024.

De plus. l’indice minimum de la fonction publique au 1er janvier 2024 sera dorénavant de 366. Un fonctionnaire ne peut donc avoir un indice inférieur à 366 majoré. 

La valeur du point d’indice est toujours de 4.92275 €.

Concernant la grille du CEA et du Corps de Commandement. Nous avons anticipé la parution des différents décrets de la Réforme Statutaire. Sur l’icp CEA. vous noterez qu’en l’absence de textes, nous nous sommes basés sur les différentes publications de la DAP. Quand l’icp est supérieur notamment pour les ex premiers svts, normalement ceux-ci gardent l’icp qu’ils touchaient.

Nous avons intégré également la nouvelle réforme DIP en sus de l’actuelle revalorisée au 1er janvier 2024.

Malgré le soin apporté à l’élaboration des ces grilles. merci de nous faire remonter le cas échéant. les éventuelles coquilles ou erreurs.

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

Dérives managériales !

Saran, le 20 juin 2024 La bienveillance managériale est une vertu que ne semble pas posséder la directrice en charge des ressources humaines au CPOS.

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies