lundi 23 septembre , 2019

HARMONIE – Le retour des Métiers a Tisser !!!

Je tricote, tu détricotes, nous …retricotons.
Cent fois sur le métier l’Administration vous fera remettre votre ouvrage !!!

Quand nous répétons depuis des semaines que le logiciel HARMONIE n’a d’harmonieux que son nom, voilà encore une maille loupée !!!

La DAP et, plus particulièrement la Sous-Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales, vient de demander aux services des Ressources Humaines des différentes structures via les Directions Interrégionales de n’enregistrer aucune décision dans Harmonie postérieure au 1er février 2014 concernant les dossiers administratifs des adjoints administratifs et des secrétaires administratifs.

Il est même précisé que toutes les données postérieures à la date précitée doivent être purement et simplement supprimées pour être…de nouveau enregistrées.

Totalement HALLUCINANT !!!

Cette information ne pouvait pas mieux tomber. Après les calculs manuels des Récap. Mensuelles aux services des régies et de la tenue manuscrite de certaines fiches pénales pour cause de logiciel GENESIS défaillant. La DAP annonce le plus sérieusement du monde le grand retour du traitement de texte pour rédiger certains arrêtés urgents…

L’UFAP-UNSa Justice ne pouvait pas faire autrement que de dénoncer cet énième dysfonctionnement (Harmonie n’est même pas capable d’intégrer des modifications/rectifications de façon rétroactive) d’un logiciel qui, comme ses frères, est loin de faciliter la tâche de nos collègues utilisateurs !!!!

Ce dysfonctionnement fait pleinement écho à celui déjà rencontré lors du reclassement des CPIP en 2011 !!

L’UFAP-UNSa Justice s’insurge contre le, désormais, vieux couple SG/DAP qui ne se soucie guère de l’empilage des tâches trop souvent à effectif constant ou en sous-effectif criant dans les services déconcentrés.

L’UFAP-UNSa Justice apporte son soutien inconditionnel aux collègues Adjoints et SA victimes de ce dysfonctionnement et qui vont, une fois de plus, devoir pallier aux incompétences de certains en refaisant le travail.

L’UFAP-UNSa Justice : des Projets, un Avenir !

Paris, le 11 juillet 2014
Pour l’UFAP-UNSa Justice
Fabrice BEGON Secrétaire National,
Jean Marc BERTRAND UR de Rennes

Related posts