Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

IGNOBLE AGRESSION A L’ARME BLANCHE

Le mardi 20 juin 2023

Hier, au Quartier Disciplinaire, en service du soir, lors de la distribution du repas, un détenu a violemment agressé à l’arme blanche notre collègue. L’agresseur a asséné frénétiquement un coup de lame au niveau du visage du surveillant.

Bilan :Notre collègue présente une énorme balafre sur son visage

Il a été immédiatement pris en charge afin d’être transféré vers l’hôpital le plus proche.

L’arme utilisée par le « voyou » a été saisie. Manifestement cette arme ne serait pas un couteau, mais une arme dangereuse qu’il avait confectionnée lui-même. Il s’agirait d’une lame métallique dont la partie la plus longue était tranchante et bien aiguisée.

Sans l’intervention rapide des collègues, il y aurait très certainement eu d’autres victimes. Notre collègue blessé dans sa chair, lors de l’exercice de ses fonctions, portera à vie les stigmates de cette lâche agression.

Le Bureau Local UFAP-UNSa Justice condamne fermement de telles agressions sur les personnels et attend des réponses judiciaires et disciplinaires à la hauteur des faits commis par ce scélérat ! !

Le Bureau Local UFAP-UNSa Justice félicite le professionnalisme et le courage des personnels intervenus qui démontrent une fois de plus leurs valeurs professionnelles et humaines.

Fidèle à ses principes, le Bureau Local UFAP-UNSa Justice accompagnera notre camarade dans toutes ses démarches administratives et lui souhaite un prompt rétablissement.

Cette lâche agression démontre que nous sommes aux antipodes de la rigueur et de la discipline qu’impliquent nos missions régaliennes et met en lumière toute la place qui est laissée au divertissement des personnes détenues, « distractions » financées par nos instances (karting, médiation canine, équithérapie, boxe, escalade…).

Alors que cet été s’annonce plus que délicat avec des modes SUPER-dégradés, et cela sans compter, l’ouverture prévue au mois d’août du QCD, le Bureau Local UFAP-UNSa Justice constate que l’objectif d’ouverture de cette nouvelle structure en pleine période estivale est bien plus important que la sécurité des personnels AU QUOTIDIEN !!…

Le Bureau Local

Partager :

À voir aussi
Nationale

Place à la consultation !

Pantin, le 17 mai 2024 Aujourd’hui s’est tenue une deuxième rencontre au ministère de la Justice pour négocier des mesures devant répondre aux attentes légitimes

PROPOSITIONS DE L’ INTERSYNDICALE

Mardi dernier, deux des nôtres, pères de famille ont été froidement exécutés par un commando lourdement armé. Depuis 1992 nous n’avions plus vécu une telle

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies