Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

il fracasse la porte et se tranche la gorge

Ce mardi 3 octobre 2023, plusieurs incidents ont eu lieu. Outre la découverte d’un kilo de résine de cannabis, portables et autres, un incident grave a eu lieu au RDC.

En effet, durant le mouvement promenade un détenu affecté à la cellule du RDC a carrément dégondé la porte de la cellule à coups de pied. Hystérique, ce détenu enragé a dû être maitrisé rapidement par plusieurs collègues.

Le détenu était en possession d’une lame qu’il avait dissimulé dans sa main et a réussi à se trancher la gorge au cours de la maitrise.

Bilan : une extraction médicale urgente décidée pour ce siphonné du bulbe qui est passé à deux doigts de se sectionner la carotide et un collègue légèrement blessé dans l’intervention.

L’UFAP Nîmes rappelle que ces cellules du RDC ont été créées de toutes pièces il y a plusieurs années et qu’elles doivent disparaitre en l’absence de surveillant affecté sur ce secteur. Ces deux cellules posent des difficultés de gestion quotidienne :

Personne n’est clairement dentifié pour faire l’appel, pour gérer les mouvements ou le courrier.  La sécurité est mise en péril avec un trafic direct des deux cellules avec la cour de promenade, des portes de cellule en carton et un mur de séparation complètement creux entre les deux cellules qui a fait l’objet de dégradations régulières.

Sans parler des appels cellules reliés directement au PCI qui n’a bien sur que ça à faire de relayer chaque appel au chef de poste !

LE RDC N’EST PAS UN SECTEUR D’HÉBERGEMENT

IL FAUT FERMER DÉFINITIVEMENT CES CELLULES

L’UFAP Nîmes demande à la direction de tirer les conséquences de cet incident et de laisser définitivement close la cellule HS et de fermer la deuxième rapidement.

Le bureau local UFAP

Partager :

À voir aussi
Nationale

COMMUNIQUÉ UFAP UNSa Justice

Paris, mardi 21 mai 2024 Avant toute autre chose, l’UFAP UNSa Justice tient à rendre hommage à nos camarades décédés et blessés lors de l’attaque

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies