Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP Rennes Vezin : IL Y A URGENCE !

Rennes le 20 septembre 2023,                                                               
                                                                                    
La nouvelle agression au Centre de Détention du C.P.H. Rennes/Vezin démontre, s’il en était besoin, de l’urgence d’y installer enfin un Régime Différencié.

L’UFAP Unsa Justice vous réitère à nouveau cette demande, sachant qu’il vous faudra bien franchir le pas un jour ou l’autre, quitte à vous affranchir de la bénédiction de la Direction Inter-régionale qui ne semble pas en capacité « d’apprécier ? » le drame que vivent ses agents au quotidien.

Nous avons déjà discuté avec vous du bienfait d’un tel régime. Vous attendiez semble-t-il , l’aval de la D.I. qui ne semble pas en mesure de prendre une décision favorable pour ses agents ni même pour les détenus qui ne demandent qu’à exécuter leurs peines sereinement. C’est sans doute trop  demander ?

Si vous vous décidez de vous en affranchir enfin, l‘UFAP Unsa Justice préfère et de loin voir le 3ème étage du CD avec le régime le plus souple “type respecto” c’est à dire portes ouvertes toute la journée. Le 2eme étage lui serait en portes ouvertes. Le 1er étage serait quant à lui transitoire avec des portes ouvertes sur une partie de la journée seulement. Le rez de chaussée lui serait en régime portes fermées. Pourquoi ce régime au Rdc, simplement pour faciliter les interventions et limiter les trafics, rien d’autre.

L‘UFAP Unsa Justice est conscient que ce Régime Différencié ne réglera pas tout, mais il tendra à réguler et à calmer l’ensemble de la Population Pénale. Quoi qu’on en dise, la Carotte a toujours des effets bénéfiques insoupçonnés…

L’UFAP Unsa Justice souhaite, pour ne pas dire exige, le transfert immédiat de ce détenu.

L’UFAP Unsa Justice s’étonne d’apprendre que les caméras ne fonctionnaient pas ? Quand il s’agit de visionner les Personnels là, pas de problème, mais visionner une agression de Personnel là ça ne fonctionne pas ? Étonnant non ?

L‘UFAP Unsa Justice vous demande expressément de ramener l’ordre et la discipline au CD. Un peu plus de fermeté envers nos chers « vacanciers » ne serait pas un mal… Chose qui est en voie de redressement depuis quelques mois par les officiers et agents présents, mais qui mériterait de voir ce projet enfin se concrétiser.

L’UFAP Unsa Justice demande une lettre de félicitations pour notre collègue.

L’UFAP Unsa Justice réitère tout son soutien à notre collègue et lui souhaite un prompt rétablissement.
                                                           

Pour le bureau local de l’UFAP Unsa Justice

Le secrétaire Local                        

Partager :

À voir aussi
Nationale

Résultats SA juin 2024

Veuillez trouver dans l espace adherent les résultats des Secrétaires Administratifs – Relevé de décisions juin 2024 :

Régionale

Lettre ouverte

DATE : 24 juin 2024 Objet : Gestion des mouvements et des activités. Monsieur le Chef d’Etablissement, Je souhaite attirer votre attention sur une problématique

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies