Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Ils sont de retour !

RENNES le 02 05 2024

Qui ça…. les matelas au sol bien sûr !

Si certains s’enflamment pour la flamme Olympique, ici au CPH Rennes/Vezin point besoin de préserver la flamme, le feu couve depuis si longtemps et, personne parmi nos têtes pensantes, n’a pu éteindre l’incendie.

Nos dernières interventions datent de 2020 et 2021. A cette époque, c’est à dire hier, la MA1 et la MA2 battaient le triste record de 87 matelas au sol dans des cellules surchargées.

                                                  Et aujourd’hui nous direz-vous ?

Rassurez-vous, rien n’a changé en 2024. Comme on dit dans notre beau pays, on ne change pas une équipe qui perd !

Si on additionne les matelas au sol des MA1 et MA2, on  retrouve le chiffre scandaleux de 87 matelas au sol ! Non non rien n’a changé, tout a continué…

Et ce n’est certainement pas fini. L’été arrive et il faudrait un miracle pour que ce chiffre diminue, à moins que l’on utilise la bonne vieille recette de la Grâce Présidentielle, mais là c’est une toute autre histoire…

                                                  Et les Personnels me direz-vous !

Eh bien, là non plus, ça ne s’arrange pas. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, il manque 31 agents et 6 personnels d’encadrement au CPH Rennes/Vezin.

Et les congés d’été bien mérités de tous arrivent …

Un désastre organisé, mais un désastre quand même. Doit-on perdre son temps et son énergie à commenter cette Bérézina sociale ? Doit-on attendre, espérer un sursaut de lucidité de nos décideurs ?

Que reste-t-il de l’humain, de la sacro-sainte dignité humaine, de la déontologie… Des maux, des mots, et surtout aucun espoir d’une quelconque amélioration…

Ah si bien sûr, ils vont nous proposer un Grenelle de la Justice, mais pour quoi faire… puisque ce seront les mêmes, qui n’ont rien fait jusqu’à ce jour, qui l’organiseraient !

                                                                                   Pour le bureau local UFAP Unsa Justice

                                                                                                            Eric TOXE

Partager :

À voir aussi
Nationale

COMMUNIQUÉ UFAP UNSa Justice

Paris, mardi 21 mai 2024 Avant toute autre chose, l’UFAP UNSa Justice tient à rendre hommage à nos camarades décédés et blessés lors de l’attaque

Régionale

LA SIGNATURE QUI NOUS OBLIGE !!  

Chers collègues, Deux de nos collègues assassinés et trois grièvement blessés nous a fait nous mobiliser devant les portes de notre établissement. Trois jours durant,

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies