jeudi 18 juillet , 2019

Incendie au C.P Maubeuge

Hier après-midi, un incendie s’est déclaré au sein d’un atelier du Centre Pénitentiaire de Maubeuge. Ce feu électrique a endommagé une ligne haute tension, privant tout l’établissement en électricité et réduisant les niveaux de sécurité à néant.

Devant cette situation exceptionnelle, l’Administration a donné l’ordre d’évacuer la structure.

Les Personnels du Centre Pénitentiaire de Maubeuge ont très vite mesuré l’importance de la tâche ; et ont fait preuve de sang-froid, de professionnalisme et de solidarité, n’hésitant à accomplir plus de 20 heures consécutives sans relève.

L’UFAP-UNSa Justice tient à témoigner son soutien et salue  l’ensemble des Personnels du Centre Pénitentiaire de Maubeuge qui, au détriment de leur vie familiale, ont su se mobiliser pour assurer la sécurité de l’établissement et les transferts des détenus.

L’UFAP-UNSa Justice félicite les ERIS de Lille et de Paris pour leur rapidité d’intervention et l’ensemble des Personnels venus renforcer leurs Collègues de Maubeuge.

Les Pénitentiaires ont encore une fois démontré leur solidarité.

L’UFAP-UNSa Justice demande à la Chancellerie une véritable reconnaissance envers les Personnels qui ont fait preuve de courage, de spontanéité, de bravoure et d’exemplarité.

L’UFAP-UNSa Justice restera attentive à l’évolution de cet incident

141219 – Incendie au CP Maubeuge

Related posts