mardi 09 juillet , 2019

INCENDIE AUX ABORDS DE L’ÉTABLISSEMENT

Ce jeudi 04 juillet, les Personnels de Surveillance de la M.A DOUAI, assurant le service de nuit, ont été les témoins de l’incendie volontaire d’un véhicule stationné devant la maison d’arrêt.

Même si tout laisse à penser que c’était bien un véhicule de Personnel qui était visé (menace récente, revendications par plusieurs détenus…), cette voiture n’appartenait pas à un de nos collègues. Pour autant, cet acte de vandalisme inqualifiable reste condamnable et pour l’UFAP UNSa Justice, il n’est pas acceptable que l’insécurité règne aux abords d’un établissement pénitentiaire et que la sécurité des biens des Personnels ne soit pas garantie.

IL EST CLAIR QUE CET ACTE DE VANDALISME VISAIT NOTRE PROFESSION…

IL CONVIENT DONC D’EN TIRER LES CONSÉQUENCES ET PRENDRE LES MESURES QUI S’IMPOSENT

L’UFAP UNSa Justice rappelle à nos technocrates que les Personnels pénitentiaires sont des cibles à l’intérieur de nos prisons mais également à l’extérieur.

Cet acte nous rappelle évidemment l’incendie de plusieurs véhicules appartenant à nos collègues sur le CP Fresnes ou Lille Loos Sequedin et plus récemment,  mercredi dernier, sur le CP LIANCOURT ou 3 véhicules de collègues ont été incendiés.

L’UFAP UNSa Justice de la M.A DOUAI réitère sa demande d’agrandissement des deux parkings existants, bien trop petit pour supporter l’ensemble des véhicules des personnels en service de jour, et demande que les agents en service de nuit, soient autorisés à garer leurs véhicules à l’intérieur de l’établissement.

Le bureau local

UFAP UNSa Justice

Related posts