Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

INQUIÉTANTE DÉCOUVERTE AU CENTRE DE DÉTENTION !!

LE 10/10/2022

Depuis maintenant plusieurs mois le QCD est victime de l’assaut de projections en tout genre, l UFAP UNSa justice  a dénoncé à plusieurs reprises ce phénomène qui gangrène notre établissement. Les seules réponses qui nous sont adressés par la direction, sous le couvert des responsables techniques, sont : « c’est en cours d’étude de faisabilité ou on a pas eu le budget et l’autorisation de la DI ». Pendant que l’administration reste « inerte », nos pensionnaires continuent de se faire livrer sans aucune inquiétude.

L UFAP UNSa justice dit stoppe au « sketch ». Des armes ont déjà été trouvées (couteaux par exemple). Ces « voyous » agissent en toutes impunités et cela monte d’un cran encore.

Cette nuit, dans le chemin de ronde, il a été retrouvé dans un colis balancé, une scie sabre électrique sans fil. Là on atteint des sommets, certains ont, peut être, des velléités de prendre la poudre d’escampette, sinon pourquoi oser faire entrer ce genre d’outils dans l’enceinte ? il est grand temps de prendre le dossier au sérieux. Comment réagirez-vous si un grave incident intervenait dans votre établissement (évasion, assassinat…) ?

Vous chercherez encore des coupables du côté des personnels ?

L’UFAP UNSa justice demande que les travaux prévus sur les cours de promenades soient réalisés dans les plus brefs délais.

L’UFAP UNSa justice exige qu’une fouille d’ampleur soit réalisée au centre de détention, il en va de la sécurité et de l’intégrité de vos agents, si toutefois, ces derniers ont un minimum d’importance pour vous.

L’UFAP UNSa justice  sonne la fin de la récréation, il est grand temps de se mettre au travail, vous avez le devoir de garantir aux personnels des conditions d’exercice les plus sécurisantes.

Pour L’UFAP UNSa justice
HERVE Yann

Partager :

À voir aussi
Nationale

REFORME DE LA FILIERE TECHNIQUE

Pantin, le 16 février 2024 Ce jeudi 15 février, après plusieurs réunions en multilatérale et bilatérale, l’UFAP UNSa justice était conviée par le SG au

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies