INSECURITE A LA M.A. SAINTES

Depuis la fermeture  de l’étage Est Haut, des promesses avaient été faites pour réduire la population pénale à 85 détenus maximum. A ce jour, il s’avère que ce ne sont que des paroles en l’air.

Il n’y a pas de remplacement systématique de l’agent du vestiaire comme cela avait été promis en comité technique. Là aussi, il s’avère que ce ne sont que des paroles en l’air.

Il n’y a pas non plus de remplacement de l’agent PF5, lorsque ce dernier est absent ou en extraction, alors en charge au RDC de se débrouiller seul.

Les ICOMS sont devenus un luxe à la M.A.Saintes…mercredi dernier un  ICOM pour trois personnes en détention !! Plus de communication entre les agents !! Depuis plusieurs jours, les ICOMS fonctionnent eux aussi en mode dégradés. Notre sécurité n’est plus assurée.

Il n’y a plus d’inversion possible de la serrure aux cuisines pour le service de jour/nuit. Les détenus de la détention ont accès ainsi aux cuisines le plus simplement du monde.

L’outillage des ateliers est incontrôlable . Depuis des années, et malgré de nombreuses propositions et réclamations, il n’y a pas toujours pas d’armoire de rangement grillagée et sécurisée. Mais tout va bien, ça n’inquiète manifestement que nous !!

De toute évidence, on se fout de nous car pour mettre en place des activités, veiller à ce que les menus sont bien établis, qu’il ne manque rien à nos chers protégés, alors là tout le système se met en marche efficacement et rapidement.

Mais rappelez-vous, ici on est à Saintes, ce n’est pas pareil.

Le bureau local

Related posts