Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MA Bourges : Intervention de l’UFAP!!!

Bourges, le 22 septembre 2023                                              

Ce jour, le vendredi 22 septembre 2023 le détenu qui avait agressé notre collègue au parloir le 07 septembre 2023 est sorti du quartier disciplinaire.  

En effet lors de l’agression il purgeait une peine de QD qui vient de prendre fin. Suite à l’agression de notre collègue, le détenu en question a encore une peine de 30 jours de QD à purger.  

Quel fut notre étonnement d’apprendre que notre pensionnaire va finalement effectuer sa peine pour agression sur personnel qu’à partir du 30 Octobre. 

Malgré les contraintes administratives et structurelles il est impensable pour L’UFAP Unsa justice de laisser les surveillants subirent cette situation !!! 

L’UFAP Unsa justice a mené une intervention auprès de la direction interrégionale et de la direction locale afin qu’une solution soit trouvée rapidement. 

Au final, le détenu violent est de retour au quartier et sera transféré prochainement. 

L’UFAP Unsa justice constate la rapidité d’action et remercie les directions régionales et locales d’agir pour le bien être des collègues et de la structure. 

L’UFAP Unsa justice a une nouvelle fois œuvré pour le bien être des agents et de notre maison d’arrêt. Le bureau local continuera évidement de toujours être vigilent et de travailler dans l’intérêt des personnels !!! 

Le bureau local

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

Tout ce qui brille…

Le 9 Septembre 2024 Les Jeux Olympiques viennent de se terminer et la grande fête (pour certains) a pris fin. S’il ne nous appartient pas

MA ROUEN : AGRESSION QUARTIER MAF

Le 06-09-2024 L’UFAP UNSa Justice vous fait part de ce communiqué concernant l’agression de notre stagiaire surveillante survenue au quartier MAF le 06-09-2024.La surveillante d’étage

MA Nancy : Colis surprise !

Depuis le début de la semaine les détenus ont les yeux rivés vers le ciel et cen’est pas dans le but d’admirer le paysage…Un sac

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies