Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MA Bourges : Intervention de l’UFAP!!!

Bourges, le 22 septembre 2023                                              

Ce jour, le vendredi 22 septembre 2023 le détenu qui avait agressé notre collègue au parloir le 07 septembre 2023 est sorti du quartier disciplinaire.  

En effet lors de l’agression il purgeait une peine de QD qui vient de prendre fin. Suite à l’agression de notre collègue, le détenu en question a encore une peine de 30 jours de QD à purger.  

Quel fut notre étonnement d’apprendre que notre pensionnaire va finalement effectuer sa peine pour agression sur personnel qu’à partir du 30 Octobre. 

Malgré les contraintes administratives et structurelles il est impensable pour L’UFAP Unsa justice de laisser les surveillants subirent cette situation !!! 

L’UFAP Unsa justice a mené une intervention auprès de la direction interrégionale et de la direction locale afin qu’une solution soit trouvée rapidement. 

Au final, le détenu violent est de retour au quartier et sera transféré prochainement. 

L’UFAP Unsa justice constate la rapidité d’action et remercie les directions régionales et locales d’agir pour le bien être des collègues et de la structure. 

L’UFAP Unsa justice a une nouvelle fois œuvré pour le bien être des agents et de notre maison d’arrêt. Le bureau local continuera évidement de toujours être vigilent et de travailler dans l’intérêt des personnels !!! 

Le bureau local

Partager :

À voir aussi
Nationale

Emmanuel CHAMBAUD sur BFM TV

Emmanuel Chambaud, secrétaire général de l’UFAP UNSa Justice était l’invité de BFM TV pour échanger sur les informations révélées sur le profil de Mohamed AMRA.

Régionale

Opération Place nette

Le bureau local UFAP UNSa Justice réclame depuis plusieurs semaines le départ du détenu ALT…. Durant le mouvement ce détenu a été extrait pour répondre

Le désarroi de l’UDV !

Dans la nuit de dimanche à lundi, l’UDV a brillé par ses pensionnaires. Un détenu a volontairement obstrué son œilleton et a menacé de mettre

APRES VERSAILLES…LE LOUVRE LENS !

Au lendemain de l’hommage national pour nos 2 collègues Arnaud et Fabrice tués, nous apprenons qu’une sortie au jardin du Louvre Lens est prévue cette

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies