Intimidations, Agressions, Menaces

A lui seul un individu, déjà passablement connu de nos services et notamment de notre quartier disciplinaire, a monopolisé le service du matin mais aussi celui de l’après midi.

Cet individu a commencé, le matin, par l’agression d’un co-détenu à la bibliothèque…

L’après-midi au retour de la promenade ce récalcitrant a voulu avoir une audience informelle avec le premier surveillant chargé d’encadrer le mouvement.

Mais ses intentions étaient autres…

La conversation a vite pris la tournure d’intimidation avec des menaces à peine voilées vis-à-vis du premier surveillant : Menace d’intenter à l’intégrité physique, l’intention de le retrouver à l’extérieur…

Mais le pic de ce retour promenade a été lorsque l’individu a voulu en découdre physiquement avec le gradé. C’est alors qu’il a fallu utiliser la force strictement nécessaire pour rétablir l’ordre.

Le bureau local UFAP Unsa justice félicite l’ensemble des personnels ayant participé au bon déroulement de cette intervention.

Le bureau local UFAP Unsa justice demande que tous les moyens soient mis en œuvre pour que les personnels retrouvent une sérénité sur leur lieu de travail.

Le bureau local UFAP Unsa justice demande une sanction exemplaire à l’encontre de l’individu mais aussi que ce détenu soit transféré dans les délais les plus brefs.

Le bureau local U.F.A.P /

Unsa justice M.A Niort

Related posts