vendredi 07 août , 2020

« Je suis tenté de croire que c’est possible ! »

Rennes/Vezin le 01 juillet 2020

Ces mots mes chers collègues vous pouvez les lire et les relire dans le Ouest France du mercredi 24 juin 2020. Ce sont ceux d’un dénommé Thierry GUILBERT qui se déclare être le Directeur du CPH Rennes/Vezin.

Nous précisons bien les termes « qui se déclare être le Directeur de … », car pour tout vous dire, et nous allons vous l’expliquer ci dessous, seul un usurpateur ou un homme très très fatigué peut mentir avec autant d’aplomb, ou alors…

Comment concevoir que cet homme qui se dit tenté de croire à l’enfermement individuel ce 24 juin 2020 soit le même qui n’ayant aucune conviction ni la moindre confiance  sur ce sujet fait livrer 80 lits au CPH afin de tripler les places en cellules des Maisons d’Arrêt ?

Comment imaginer que ce même homme, Président du CTS du 04/07/2019, décide, après un vote majoritairement contre des membres de ce CTS , l’achat en catimini de 80 lits… 

Vous en doutez encore, ces colis sont disponibles dans la cour de l’établissement !

Alors comprenez que l’UFAP Unsa Justice s’interroge ? Est-ce le même homme qui abreuve les journalistes d’empathie pour la Population Pénale, puis préside le CTS en affirmant haut et fort que « lui » respecte nos institutions internes, et qui au final fait un enfant dans le dos de tous ?

Vous comprenez mieux pourquoi l’UFAP Unsa Justice se pose la question qui dérange : « est-ce le même homme qui officie sur ces trois fronts ? »

Nous avons soit à faire à un homme très très fatigué, soit à un fieffé menteur !

Quelle confiance peut-on encore lui accorder ?

Après l’épisode tragi-comique de la prise d’otage digne des frères Dalton et du célèbre Rantanplan, l’UFAP Unsa Justice s’interroge sur la crédibilité à apporter à cet homme ainsi qu’à cette direction qui lui semble tellement dévouée …

Sommes-nous vraiment en sécurité avec ces drôles d’oiseaux menteurs à la tête du CPH Rennes/Vezin ?

                                                                                              Pour le bureau UFAP

                                                                                                      Le secrétaire

PDF Embedder requires a url attribute

Related posts