jeudi 29 octobre , 2020

JOURNAL UFAP INFOS PENITENTIAIRES BMAO

EDITO

Les conditions de travail des personnels du CP Baie-Mahault sont loin d’être rayonnantes.

La surpopulation est grandissante. Les actes de violenceentre détenus ou d’agression envers le personnel sont deplus en plus légion.

De ce fait la situation de l’établissement est gangrenée,mettant en danger le personnel et les personnes placées sous main de justice

Les agents sont lassés de travailler en mode dégradé avec des charges de travail insensées, des rythmes inhumainset une insécurité permanente…

Les organisations syndicales notamment l’UFAP-UNSaJustice n’ont de cesse de s’insurger devant le laxisme, l’immobilisme de notre hiérarchie qui persiste

Pour l’UFAP-UNSa Justice, il est question d’améliorer lesconditions de travail des personnels.

Pour l’UFAP-UNSa Justice, il est question de remettre del’autorité au sein de la détention.

Voilà l’orientation de combat syndical que mènera le bureau local dans les mois à venir. Et, à l’écoute de vosréflexions et analyses, il aura à charge de défendre lesrevendications de l’UFAP UNSA Justice et, par conséquent, celles de l’ensemble des Personnels du Centre Pénitentiairede Baie-Mahault.

Aussi, mû par une farouche volonté d’être au plus près des personnels, un bulletin d’informations a été créé et mis à votre disposition car l’actualité pénitentiaire est toujoursaussi dense.

Nous souhaitons que ce bulletin soit interactif et qu’il vousapporte les informations nécessaires à votre vie profes- sionnelle quotidienne.

N’hésitez pas à nous contacter, car ce bulletin est le vôtre !

Jean-Jacques RACAMY

Secrétaire local UFAP-UNSa Justice

Related posts