Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

KOH-LANTA au SPIP Martinique, l’UFAP UNSa Justice dit : NON !!!  

Au SPIP Martinique, diviser pour mieux régner est devenu la règle.
Depuis plusieurs mois, nous subissons un management de type « marionnettiste ».

QUI tire les ficelles ?

Nous assistons à :

  • L’installation d’un climat délétère véhiculé, sous couvert de suspicions, par : « On m’a dit que … », « on m’a rapporté que … », ….
  • Une politique de désinformation visant à déstabiliser et diviser les équipes. Pour exemple, une hiérarchie qui n’assume pas son manque d’initiative et d’investissement dans l’organisation d’une journée de cohésion. Et qui – de surcroît – explique l’échec de celle-ci par le refus hypothétique du MF (Milieu Fermé) d’y participer.
  • L’absence de réunion départementale depuis deux ans ne permettant pas aux équipes de se connaître pour favoriser le fameux « dedans/dehors ».

L’UFAP UNSa Justice SPIP Martinique dénonce des décisions touchant à l’organisation des services prises sans dialogue social (exemple : la sectorisation du secrétariat en MO).

L’UFAP UNSa Justice SPIP Martinique revendique une qualité de vie et des conditions de travail non dégradées et non dégradantes pour TOUS LES AGENTS.

L’UFAP UNSa Justice SPIP Martinique rejette la séparation des équipes et prône la REUNIFICATION !

L’UFAP UNSa Justice SPIP Martinique ne vous délivrera pas le TOTEM D’IMMUNITE et sans équivoque, vous dit :

  • NON, A VOTRE MANAGEMENT MEPRISANT, TOXIQUE ET MANIPULATOIRE !
  • NON, A LA SOUFFRANCE DES AGENTS AU TRAVAIL !

Et sur ces points, L’UFAP UNSa Justice SPIP Martinique sera intransigeante et c’est IRREVOCABLE.

Le bureau Local
UFAP UNSa Justice
SPIP Martinique

Partager :

À voir aussi
Nationale

2nde campagne de mobilité DPIP 2026

Veuillez trouver ci-joint la note relative à la 2nde campagne de mobilité des directeurs pénitentiaires d’insertion et de probation au titre de l’année 2026, accompagnée de la liste

Régionale

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Ce jeudi 19 mars 2026, les personnels de la Maison d’arrêt de Dijon adoptaient à l’unanimité lors de leur Assemblée générale l’organisation

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies