lundi 22 avril , 2019

LȂCHE AGRESSION UN COLLÈGUE AGRESSÉ PAR 3 INDIVIDUS CAGOULÉS

Le 14 Janvier 2019

Ce samedi 12 janvier 2019 au matin, alors que notre collègue Georges, est en route pour prendre son service au CP, 3 individus cagoulés et armés d’un fusil à pompe, l’on stoppé avec leur voiture pour lui braquer son véhicule.

Ayant reconnu une partie de son uniforme, le lien avec sa profession a vite été établi et la suite ne s’est pas fait attendre. Ils l’ont frappé en lui recommandant d’être très gentil avec les détenus…

Pour agir de la sorte, nul ne doute que ses agresseurs sont d’anciens « clients » ou du moins, qu’ils connaissent très bien l’univers carcéral !!!

S’il est évident que Georges n’a été visé que par rapport à la marque de son véhicule (car selon nos sources, il a été la troisième victime cette nuit-là du même type de vol de BMW), il va de soi que le fait d’être en uniforme a été une circonstance aggravante qui lui a valu de prendre des coups!

L’UFAP UNSa Justice dénonce cette lâche agression physique directement liée à notre profession, qui nous rappelle une fois de plus que même à l’extérieur des prisons, les personnels pénitentiaires (et leurs familles) sont continuellement exposés à la violence et la haine de la voyoucratie.

A ce titre, et sans vouloir passer pour des donneurs de leçons, l’UFAP UNSa Justice recommande vivement aux personnels de ne pas circuler en uniforme, en dehors du domaine pénitentiaire, afin de prévenir ce type d’agression qui pourrait avoir de graves conséquences.

L’UFAP UNSa Justice, tient particulièrement à remercier Stéphane (Gradé du A), qui s’est occupé de Georges toute la matinée, dès lors qu’il l’a aperçu sur le bord de la route.

Bien entendu, nous apportons tout notre soutien à notre collègue et restons à sa disposition pour l’aider dans les démarches qu’il désirera entreprendre.

Pour le bureau UFAP UNSa Justice de Liancourt.
Dominique DEREGNAUCOURT

Communiqué : CP Liancourt – Un collègue agressé par 3 individus cagoulés

Related posts