Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

La chienlit s’est installée ! UNE AGRESSION QUI FAIT COULER LE SANG …

Une agression lâche a mis à vif les personnels du Centre Pénitentiaire de Ducos ce dimanche 09 avril 2023.

Les œufs de paques n’auront pas eu le goût de chocolat mais bien celui du sang d’un personnel.

Vers 15h15, alors que le mouvement promenade était en cours, un individu hébergé à l’UV19 est sorti de cellule pour rejoindre les cours quand soudain il semblait marquer de son inertie une hésitation, ce pourquoi il a été invité à réintégrer sa cellule. C’est sans compter sur sa réaction qu’il se retourne brusquement pour asséner un torrent de coups à destination du gradé François, lui occasionnant d’étonnantes contusions au visage.

Ce déferlement s’est arrêté par la promptitude et le sang-froid des agents présents ayant intervenu pour maitriser avec courage, l’infracteur, en attendant qu’il soit pris en main par l’équipe de sécurité.

La mise en cellule disciplinaire du contrevenant a été aussitôt ordonnée, c’est le moindre mal que les personnels espéraient.

Les agents doivent être félicités pour leur professionnalisme.

BIS REPETITA : ce trublion avait déjà laissé ses empreintes sur un personnel, sans pour autant avoir fait l’objet d’un traitement exemplaire alors que l’UFAP UNSa Justice CP Ducos avait réclamé son transfert. Sans surprise, Il récidive.

Que l’administration endosse toute sa responsabilité.

L’autorité passant par des mesures adaptées pour casser la toute-puissance des fauteurs de troubles.

L’UFAP UNSa Justice CP Ducos exige une réponse administrative forte.

L’UFAP UNSa Justice CP Ducos réclame une sanction d’encellulement disciplinaire à 30 jours secs  comme les dispositions réglementaires l’imposent en matière d’agression sur personnel.

L’UFAP UNSa Justice CP Ducos espère une réponse pénale à la hauteur des attentes des personnels. L’UFAP UNSa Justice CP Ducos exige le transfert immédiat de cet énergumène.

L’UFAP UNSa Justice CP Ducos exige un accompagnement de nos collègues qui respecte leur dignité.

Les personnels se sentent seuls, ils attendent d’être soutenus par leur direction et si leur voix n’est perceptible que devant la porte, l’UFAP UNSa Justice CP Ducos la portera pour que les choses changent.

Pour l’UFAP UNSa Justice Martinique
le Bureau Local CP Ducos et le Bureau Régional

Partager :

À voir aussi
Nationale

Place à la consultation !

Pantin, le 17 mai 2024 Aujourd’hui s’est tenue une deuxième rencontre au ministère de la Justice pour négocier des mesures devant répondre aux attentes légitimes

PROPOSITIONS DE L’ INTERSYNDICALE

Mardi dernier, deux des nôtres, pères de famille ont été froidement exécutés par un commando lourdement armé. Depuis 1992 nous n’avions plus vécu une telle

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies